Ce n’est un secret pour personne, Kevin Durant n’a pas peur de s’attirer des ennuis sur les réseaux sociaux. L’ailier des Nets a d’ailleurs remis ça récemment, en commentant l’actualité NCAA. Son tweet viral lui a notamment valu les foudres d’un État américain qu’il connaît bien.
Les joueurs de foot US de l’université d’Oklahoma ne s’attendaient certainement pas à pareil massacre, avant leur match contre Texas. Leur quarterback titulaire étant sur la touche, les hommes du coach Brent Venables ont subi une dérouillée historique pour la fac, s’inclinant 49-0. Et le pire, c’est qu’ils sont subi de sacrées moqueries après ça… Mention spéciale à Kevin Durant, qui a publiquement flingué le tacticien sur les réseaux sociaux :
KD se moque du carnage entre Oklahoma et Texas en NCAA
Ayo somebody tell Brent Venables to pass the joystick….this ain’t it
— Kevin Durant (@KDTrey5) October 8, 2022
Que quelqu’un dise à Brent Venables de passer le joystick à quelqu’un d’autre… Ce n’est pas comme ça qu’on joue
En clair, KD laisse entendre que le coach des Sooners a dirigé les siens comme s’il disputait une partie de jeu vidéo, ce qui est bien sûr très différent de la réalité. Rien que pour ça, la sortie du MVP 2014 est assez provocatrice… mais quand on se penche sur les équipes en question, ça le devient encore bien plus.
Texas est en effet l’alma mater de la superstar, qui a ensuite joué dans… l’Oklahoma, au Thunder. Étant donné que son départ s’y est fait de manière très houleuse en 2016, puisqu’il a alors rejoint les Warriors qui venaient de les batte en playoffs, les tensions sont encore vives entre les deux camps. Les fans locaux ont d’ailleurs immédiatement répondu à son attaque, n’hésitant pas à ressortir cette trahison du placard pour la lui jeter à la figure :
Or if he was you, go join Texas after this
— Natec918 (@natec918) October 8, 2022
Ou s’il est comme toi, il ira rejoindre Texas
Reminds me of Durant in the playoffs lmao. 🧁
— BoomSoon (@soon_boom) October 8, 2022
La perf m’a rappellé Kevin Durant en playoffs lol
Six ans après son départ pour Golden State, la hache de guerre n’est toujours pas enterrée entre Kevin Durant et l’Oklahoma. Pas sûr que ce soit non plus pour tout de suite, après un tweet aussi taquin de la part du double champion.