Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du camp d’entraînement, mais toutes les occasions sont bonnes pour trouver de bons joueurs. Les Lakers l’ont bien compris avec deux signatures ce samedi, ainsi que deux départs dans l’effectif. Le front office espère encore obtenir une perle rare sur le marché des agents libres.
Ce dimanche, les Lakers espèrent connaître leur première victoire dans cette pré-saison. Jusqu’à maintenant, les hommes de Darvin Ham ont perdu contre les Kings, Suns et enfin les Wolves, avec une équipe B. Toujours est-il qu’une victoire avant la saison régulière ne serait pas de trop. Elle aura peut-être lieu aujourd’hui contre les Warriors, face à un Steph Curry qui pourrait chercher à s’amuser un peu, surtout contre Patrick Beverley.
Nombreux changements chez les Lakers
En attendant d’en savoir plus sur la composition des équipes, les Angelinos souhaitent encore améliorer leur roster. Depuis quelques jours, la franchise a décidé de faire passer des tests à de nombreux joueurs, tandis que la valse se poursuit. Dans un communiqué partagé ce 8 octobre, les Pourpre et Or annoncent la signature de deux joueurs pour leur effectif. En revanche, deux autres sont relâchés.
Lakers have signed LJ Figueroa and Shaquille Harrison.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 8, 2022
They also waived Dwayne Bacon and Javante McCoy. pic.twitter.com/mcr4ukOKH5
Les Lakers ont annoncé la signature de LJ Figueroa et Shaquille Harrison. Ils ont également relâché Dwayne Bacon et Javante McCoy.
Le premier cité est un meneur rookie, sans aucune expérience en NBA. On imagine que les Lakers cherchent à savoir s’il mérite d’avoir une chance après son été, ou peut-être chercheront-ils à le signer pour le roster de G-League. Pour Harrison, on parle d’un joueur de 29 ans déjà plus expérimenté, qui est passé par les Nets, Nuggets ou encore les Bulls pendant deux saisons.
Avec 6.6 points en moyenne à Phoenix, le meneur a prouvé qu’il pouvait être intéressant en sortie de banc, à condition d’être en pleine forme. Là encore, il s’agit probablement d’un move anodin pour ce roster, qui cherche la moindre opportunité à saisir. S’ils ont de la chance, l’un des deux joueurs pourra intégrer le roster final.
More guards is just what we needed
— Mamba Forever 🐍 (@Vadersback36) October 8, 2022
Parce qu’on avait besoin de plus de meneurs
Les signatures continuent pour les Lakers, à la recherche de la moindre opportunité sur le marché. On y retrouve deux meneurs supplémentaires pour cet effectif, à se demander si les Angelinos prévoient un futur départ de Russell Westbrook. Quoi qu’il arrive, les deux nouveaux n’auront que quelques jours pour faire leurs preuves.