Luka Doncic est un génie de la balle orange, et ses performances de folie suscitent régulièrement l’admiration de la communauté NBA. Cependant, El Matador a apparemment aussi quelques tics assez embêtants, à en croire l’un de ses teammates qui s’est livré sur le sujet récemment.
S’il est capable de coups de sang à l’occasion sur les parquets, notamment en allant se plaindre auprès des arbitres, Luka Doncic est quelqu’un de très apprécié au sein de l’effectif aux Mavs. En effet, le Slovène est assez détendu dans son attitude quand il évolue avec son groupe, n’hésitant pas à s’amuser avec ses coéquipiers. On pense notamment à cette séquence géniale avec le géant Boban Marjanovic, la saison dernière.
Cela étant dit, bien que le respect pour El Matador soit immense au sein du vestiaire, ce dernier n’est pas non plus exempt de tous reproches. Interrogé récemment sur le podcast Locked on Mavs, Spencer Dinwiddie a ainsi lâché une anecdote plutôt intéressante sur son franchise player. Apparemment, son esprit de compétiteur serait tout simplement démesuré, au point de snober les conseils du coaching staff et de procéder comme il l’entend :
L’anecdote géniale de Spencer Dinwiddie sur Doncic
Dinwiddie: « Luka’s willingness to take a challenge is funny at times… say JKidd tells Luka… don’t go at Player A because he can guard you go at Player B… Then Luka will say ‘huh?!’ and go right at Player A » pic.twitter.com/guM5MMzB0x
— Nick Angstadt (@NickVanExit) September 27, 2022
Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour pouvoir dire que Luka a des tics chiants, mais il y en a un qui embête souvent tout le monde. Son désir de relever un challenge à tout instant est assez marrant, par moments… Par exemple, disons que coach J-Kidd lui dise : « ton nombre de points par possession contre ce joueur A est de 1.2 points, c’est génial. Contre le joueur B, tu en est à 0.3 points par possession, c’est nul. Alors va plutôt attaquer sur le joueur A parce qu’il ne peut pas te défendre ».
Le problème, c’est que quand tu dis ça à Luka, il va répondre « Hein ? » et il va aller jouer directement contre le joueur B. Là on se dit : « Allez mec, on a compris que personne ne peut défendre sur toi, mais est-ce que tu peux juste aller attaquer le joueur A s’il te plaît ? »
Bien entendu, tout cela est dit sur le ton de la rigolade mais correspond aussi plutôt bien au caractère de Halleluka. Les fans sont du même avis :
Luka as Lost’s Locke fits pic.twitter.com/KLhtaPXgKn
— Kirk Henderson (@KirkSeriousFace) September 27, 2022
Luka : « ne me dites pas ce que j’ai à faire ! »
Compétiteur dans l’âme, Luka Doncic ne supporte pas qu’on lui dise qu’il est trop compliqué pour lui d’affronter un joueur en particulier. Le Slovène veut détruire tout ce qui se trouve sur son passage, et au vu de son talent immense, il en est bien capable.