NBA – « Si Wembanyama fait ça, il sera littéralement injouable »

Le prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Impressionnant pour ses deux matchs outre-Atlantique cette semaine, Victor Wembanyama a probablement assuré sa place de numéro 1 à la prochaine draft. Cependant, le Français a encore des domaines où il doit s’améliorer s’il veut assurer son avenir en NBA. Pour un GM, Wemby doit progresser avant tout dans un secteur en particulier. Le voilà prévenu.

Publicité

Attendu en NBA l’an prochain, avec la draft qui aura lieu en juin, Victor Wembanyama continue de faire parler de lui aux USA. Et ce n’est pas près de changer. Les scouts vont suivre avec attention ses aventures avec les Metropolitans 92, tandis que les franchises élaborent des plans dans le but de récupérer ce fameux first pick en 2023. Des trades afin de s’affaiblir, des défaites à la pelle : tous les moyens seront bons cette saison pour tanker, ce qui ne devrait pas plaire à Adam Silver.

Et pourtant, difficile d’en vouloir aux équipes. Après tout, Victor est vu comme un prospect sensationnel. Le meilleur depuis l’apparition de LeBron James en 2003, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui. Ne soyez pas surpris de voir des franchises se battre afin de perdre les matchs, surtout si Wemby continue de se développer au fil du temps. L’un de ses axes de travail ? Son shoot.

Publicité

Le gros changement effectué par Victor Wembanyama dans son jeu

Avec 7 tirs primés lors de son premier match à Vegas, Victor a rapidement donné le tournis à la défense adverse. Il paraît toujours incroyable de voir un joueur, qui dépasse les 2m20, tirer avec autant d’aisance sur le parquet. Pour ce GM, qui s’est confié anonymement auprès du site The Ringer, Victor peut devenir littéralement inarrêtable s’il parvient à devenir un shooteur régulier en match. Ce qu’il s’efforce déjà de faire.



Si Victor Wembanyama parvient à enchaîner les shoots, il sera véritablement indéfendable. S’il arrive à être régulier avec son tir, les équipes seront forcées de le respecter sur la ligne extérieure. En sachant cela, les opportunités seront nombreuses pour aller au cercle, ou de créer une action dans la peinture. Les possibilités seront très importantes s’il parvient à être constant.

Publicité

Bonne nouvelle pour les équipes intéressées, Victor a effectué quelques changements cette année, toujours selon la même source. On apprend via Kevin O’Connor que l’intérieur français a pris un coach de renom pour progresser dans son tir. Les supporters des Mavericks apprécieront :

La plupart des dirigeants sont confiants à l’idée que Wembanyama devienne un shooteur fiable derrière l’arc, grâce à sa progression régulière et son éthique de travail. Cette année, il a passé du temps avec Holger Geschwindner, qui a travaillé avec Dirk Nowitzki. Avec un bon toucher vers le cercle, une envie d’apprendre, il est normal de s’attendre à des progrès. Il pourrait dépasser Kristaps Porzingis (35.3%) et talonner Karl-Anthony Towns (39.7%).

Publicité

Désireux de faire des progrès avec son shoot, Victor Wembanyama continue de devenir un meilleur basketteur. Il suffit de voir ses deux rencontres à Las Vegas pour mieux réaliser ses progrès, qui ne cessent d’impressionner outre-Atlantique. Si le Français peut se permettre de rentrer plusieurs tirs à trois points tous les soirs, les défenses auront bien du mal à le contenir. Voilà ses adversaires prévenus.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus