Déjà clivant depuis de nombreuses années, Draymond Green s’est attiré encore plus de détracteurs suite à son récent coup de sang envers Jordan Poole. Un ancien de la ligue a même ressorti une anecdote compromettante sur lui, impliquant LeBron James !
La naissance d’un tel scandale ne pouvait pas moins bien tomber. À une dizaine de jours seulement du début de saison, les Warriors doivent faire face à une terrible polémique provoquée par Draymond Green. Chahuté verbalement par Jordan Poole à l’entrainement, l’intérieur star lui a asséné une droite sèche qui ne passe bien évidemment pas inaperçue. Nombreux sont ainsi les joueurs, actuels ou retraités, à réagir à cette scène folle.
L’histoire honteuse sur Draymond, frappé devant LeBron
Tout sauf unique dans l’histoire de la ligue, cette violente séquence a pris une toute autre ampleur suite à la diffusion des images sur la toile. Depuis, la grande question posée à ce sujet consiste à savoir si cette attaque de Draymond était un coup bas de sa part. Pour Brandon Jennings, il n’y aurait même pas débat. Dans un tweet depuis supprimé, l’ancien meneur a même remis sur la table un dossier peu flatteur sur l’aboyeur de Golden State :
Sheesh pic.twitter.com/zPcekSyWFt
— Alex 👋 (@dbs408) October 7, 2022
Bien sûr que c’était un coup en traite !!!! Il a osé faire tout ça parce qu’il est dans des installations NBA (qui sont un endroit sécurisé), mais par contre, à Delilah, quand il s’est fait gifler par Tristan (Thompson) devant LeBron et Drake, il n’a rien fait ! Et après ça, il a signé dans le groupe de LeBron et tout ce qui s’en suit !
Et bim, une nouvelle balle perdue pour le big man des Dubs.
Cette anecdote racontée par Jennings, intervenue à la suite des Finales 2018 durant lesquelles Draymond et Thompson s’était déjà bien chauffés, avait à l’époque fait le buzz, bien qu’aucune preuve visuelle n’ait pu être fournie. Et pour cause, comme l’indiquait Marcus Thompson II dans les colonnes de The Athletic :
Green et Thompson étaient invités par LeBron au restaurant Delilah, du côté de West Hollywood, le 18 juillet. Les téléphones et les caméras y étaient interdits, et aucun des invités ne s’attendait à ce que leur embrouille née sur les parquets ne rejaillisse dans ce contexte. C’est pourquoi tout le monde a été surpris quand Thompson a soudainement attaqué Green selon des sources. « C’était un coup en traitre, » a déclaré une personne présente à la fête. « Mais pour être honnête, c’était plus une bousculade qu’un coup. »
Trainé dans la boue depuis quelques heures pour son gros dérapage, Draymond Green ne serait qu’un lâche pour Brandon Jennings, qui rappelle son passif peu glorieux avec Tristan Thompson. De quoi mettre un peu plus d’huile sur le feu dans cette saga !