Le nom de Victor Wembanyama est sur toutes les lèvres dans le pays de l’Oncle Sam, y compris chez les Lakers. Même si la franchise n’a aucune chance de l’avoir, elle pourrait tirer profit du buzz généré par le Français. En voilà une bonne nouvelle pour Rob Pelinka dans les prochains mois de compétition.
Dans cette nouvelle semaine de basket, difficile d’avoir échappé au phénomène Victor Wembanyama. Deux petits matchs à Las Vegas ont suffi au Français pour générer un buzz incroyable sur les réseaux sociaux, lui assurant probablement une place de numéro 1 à la draft 2023. Sauf blessure ou autre catastrophe, le suspense n’existe plus dans ce dossier. La seule question qui mérite d’être posée désormais est de savoir où jouera le Français en 2023 ?
Pour les scouts, le potentiel de Wemby est si grand que personne n’a jamais vu ça dans l’histoire de la NBA. Certains le voient même comme le meilleur prospect depuis LeBron James. Une comparaison très flatteuse pour Victor, d’autant que le King l’a couvert d’éloges au moment de s’exprimer à son sujet. Il faut dire que sa simple arrivée en NBA pourrait également profiter aux Lakers.
Les Lakers prêts à frapper sur le marché ?
Avec la saison régulière en approche, les Angelinos ne changeront pas leur effectif, sauf énorme surprise. Un joueur qui doit se frotter les mains ? Assurément Russell Westbrook. Le meneur va démarrer la campagne à Los Angeles, reste à savoir s’il pourra la terminer. D’après le journaliste Dan Woike, qui travaille pour le LA Times, la venue même de Victor Wembanyama va influencer l’avenir des Pourpre et Or. Et donc indirectement celui de Brodie.
“It could give the Lakers more — or cheaper — possibilities on the trade market, …”
— The Lakers Review (@TheLakersReview) October 7, 2022
⁃ Dan Woike of the LA Times in his most recent newsletter on how Victor Wembenyama will soften the trade market according to several NBA executives as teams will be more inclined to tank
« Cela va donner aux Lakers plus de possibilités – ou plus avantageuses – sur le marché des trades… »
« Dan Woike du LA Times dans sa récente newsletter sur comment Victor Wembanyama va adoucir le marché des trades selon des exécutifs NBA, avec des franchises plus enclins à tanker. »
La venue de Wembanyama va changer le paysage NBA, littéralement. Adrian Wojnarowski avait dressé un constat similaire, expliquant que les franchises allaient typiquement se battre pour le Français. Il faut s’attendre à des trades pour affaiblir le roster dans les prochains mois, ainsi que de nombreux joueurs disponibles. C’est là que les Lakers pourront en profiter.
L’arrivée seule de Victor Wembanyama va profiter aux Lakers, alors que la franchise n’a aucune chance de le recruter. Les organisations vont sortir le tank pour tenter de récupérer le joueur des Mets, tandis que les prétendants au titre en profiteront pour se renforcer en vue de la bague. Merci qui ? Merci Wemby.