Le gros accrochage qui a récemment émaillé l’entrainement des Warriors continue de faire la Une aux US, et d’interroger sur ses origines. TMZ Sports vient justement d’offrir quelques indiscrétions sur l’échange verbal entre Draymond Green et Jordan Poole !
Malheureusement pour eux, les fans des Warriors commencent à s’habituer à voir leur intérieur star faire les gros titres pour ce genre de motifs. Après avoir indirectement poussé Kevin Durant dehors après une grosse altercation en plein match, Draymond Green a de nouveau sévi avec une star de sa propre équipe. Cette fois-ci, c’est Jordan Poole qui s’est retrouvé ciblé, et pas qu’un peu.
Vocal durant un récent entrainement de Golden State, le jeune arrière a provoqué la colère de son partenaire, qui n’a rien trouvé de mieux… que de lui asséner une droite. La terrible scène, dont la vidéo virale a déjà fait le tour du web en à peine 24 heures, a évidemment provoqué de vives réactions à travers la ligue, mais restait entourée d’une certaine part de mystère. Mystère qui commence petit à petit à se réduire.
Jordan Poole taquin sur le contrat de Draymond Green ?
S’ils restent jusqu’ici muets publiquement à propos de la fameuse séquence, les Warriors n’en penseraient pas moins à propos de cette polémique initiée par Draymond. La franchise n’aurait en effet pas apprécié la diffusion des images, et aurait pris une première grande décision concernant cette fuite sur le site de TMZ Sports. Le média américain a quant à lui rapporté de nouveaux éléments ce samedi, au sujet du contexte de cette « bagarre » :
Nos sources sur place nous indiquent que Poole a réclamé plusieurs fois des fautes pendant un match d’entrainement, et que Draymond l’a traité à de nombreuses reprises de « sal*pe » à cause de cela.
Une mise en bouche qui permet de bien comprendre la tension qui pouvait régner entre les deux hommes avant l’escalade de la violence. Or, ce sont d’autres mots de JP3 qui auraient véritablement envenimer la situation :
Les choses ont dérapé quand Poole aurait prétendument déclaré, « Tu sais ce que c’est, Draymond. » — fanfaronnant au sujet de leur situation de contrat. Résultat, Draymond est venu se confronter à Poole, en disant a priori, « Nan je sais pas, c’est quoi ? »
Pour rappel, Poole et Green pourraient tous deux se retrouver en fin de contrat l’an prochain, et postulent à une revalorisation salariale. D’après de récents rapports, la pépite des Dubs se montrait d’ailleurs assez confiante à ce sujet depuis quelques jours, ce qui se traduisait dans son attitude « arrogante ». Une version qu’a sèchement démentie Steph Curry, mais que TMZ maintient coûte que coûte pour expliquer le dérapage de Draymond :
Steph est allé jusqu’à affirmer que toutes ces spéculations étaient « de la connerie absolue »… Mais nos sources se montrent catégoriques sur le fait que la franchise cherche simplement à garder la face.
En plein tourment, les Warriors doivent désormais faire face à de nouvelles allégations de taille concernant le récent conflit entre Jordan Poole et Draymond Green. À voir s’ils maintiendront leur posture muette, ou s’ils contre-attaqueront cette fois-ci !