Le climat délétère se maintient aux Warriors, où Draymond Green a semé le chaos en s’attaquant physiquement à Jordan Poole. Une controverse qui pourrait entrainer le départ du big man, envoyé aux Lakers dans un mock trade totalement délirant !
À l’inverse d’autres franchises au fonctionnement discutable, eux s’attachent à conserver une belle image au sein de la ligue. Les récents événements ne risquent donc pas d’être laissés sans suites. En plein entrainement des Warriors, Draymond Green s’en est sauvagement pris à son jeune coéquipier, Jordan Poole. Un accrochage rapidement révélé dans les médias, et qui ternit forcément l’image de leur équipe.
Le deal fou à 3 équipes pour réunir Draymond et LeBron
En plus des rapports effectués par divers insiders suite à cet incident, des images de ce dernier ont fini par apparaitre sur la toile, provoquant un véritable raz-de-marée médiatique. Mais alors que les Dubs viennent de prendre une première grosse décision à ce sujet, la suivante pourrait consister à se débarrasser d’un des deux joueurs en cause. Voire même… des deux, comme dans ce trade dingue imaginé par ClutchPoints :
Tout d’abord, l’une des rares équipes dans laquelle Draymond accepterait d’être transféré à ce stade de sa carrière n’est autre que les Lakers, où il partagerait le parquet avec son grand ami LeBron James. Or, impossible pour les deux franchises californiennes de former ce duo sans l’aide d’une troisième écurie. Interviennent alors les Grizzlies, à qui il ne manquait que quelques éléments de taille pour vraiment créer la surprise lors des derniers playoffs.
Dray rejoindrait ainsi Los Angeles, tandis que Danny Green retrouverait les Purple & Gold après son départ en 2020. Darvin Ham disposerait alors du solide shooteur qu’il recherche, ainsi que d’un soldat défensif bien moins fragile qu’Anthony Davis. Car oui, le Unibrow ferait lui aussi ses valises, mais pour s’envoler vers Memphis, où l’accompagneraient Jordan Poole et James Wiseman.
Avec un tel package, les Grizz mettraient la main sur l’un des meilleurs joueurs de la ligue en bonne santé, ainsi que sur deux jeunes talents des plus prometteurs en provenance de Golden State. Enfin, la franchise de la Baie remplacerait Draymond avec le solide Jaren Jackson Jr., candidat au titre de Défenseur de l’Année la saison dernière, et avec un Dillon Brooks qui remplirait parfaitement le rôle de Poole en sortie de banc.
Malgré tous les arguments avancés ci-dessus pour justifier cet échange, il parait peu probable que celui-ci intervienne dans les jours à venir. Pour l’heure, rien ne dit en effet que les Warriors se sépareront ne serait-ce que d’une de leurs stars !