NBA – La terrible révélation concernant Draymond Green aux Warriors, qui peut tout changer !

La terrible révélation concernant Draymond aux Warriors, qui peut tout changer !
NBA (DR)

Il ne fait plus aucun doute que Draymond Green sera sanctionné par les Warriors très prochainement. Reste à connaître la sévérité de la punition, avec une simple amende voire même une longue suspension. Au sein de la franchise, la vidéo dévoilée hier sur l’agression pourrait changer l’issue de cette sanction. Un vrai coup dur pour l’intérieur des Dubs.

Publicité

Comme s’il n’était déjà pas assez critiqué depuis le début de sa carrière, Draymond Green vient sans doute de toucher le fond ce vendredi 7 octobre. Son « altercation » avec Jordan Poole avait suscité beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux dans la semaine, mais les internautes devaient laisser libre cours à leur imagination pour visualiser la scène. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La scène de cette agression ayant été leakée, l’intérieur se retrouve dans une situation complexe.

Dans l’histoire de la NBA, certains joueurs ont déjà craqué face à un coéquipier, Steve Kerr pouvant le confirmer, lui ayant reçu un coup de poing signé Michael Jordan. Mais une différence majeure existe. Ces bagarres, peu importe leur intensité, n’ont jamais été vues par le grand public. Les Dubs se retrouvent donc dans une situation complètement inédite, avec une sanction à prendre contre Green.

Publicité

Certains Warriors agacés par Draymond Green

Pour l’heure, les Warriors jouent la montre. Même si la franchise a un entraînement aujourd’hui, qui pourrait être annulé, le front office n’a pas encore tranché. Green risque pourtant gros après son geste. On parle d’une simple amende à une longue suspension, qui pénaliserait l’équipe d’entrée en saison régulière. La dernière nouvelle rapportée par le journaliste Marcus Thompson, elle, n’est pas bonne du tout pour le principal concerné.



Note importante du grand Marcus Thompson : il y a certaines personnes présentes dans la salle (qui regardaient dans l’autre direction) qui n’ont pas vu le coup de poing de Draymond Green, et n’ont pas réalisé la sévérité avant de voir la vidéo qui a leak. Ce n’était pas seulement un choc pour le public.

Publicité

Ce n’est pas une surprise, en sachant que Jordan Poole ne s’attendait pas à recevoir un coup de poing lui-même. Quand on regarde la vidéo, on voit bien que personne ne s’attend à ce que Green dépasse les limites. Pas même son coéquipier. Les Warriors ont pourtant cherché à minimiser l’incident, et aux propres employés de l’organisation.

Marcus Thompson, connu pour être très proche des joueurs des Dubs, s’est d’ailleurs lâché au sujet de Green dans son article :

C’était un geste inacceptable parce que Green a 32 ans, qu’il est jeune marié et qu’il est un père attentionné. Il devrait être au-delà d’un tel comportement. Il est bien meilleur que ça. Bien plus intelligent que ça. Il a donné à toutes les équipes une raison de ne pas lui donner le contrat qu’il pense mériter. Il a envoyé balader n’importe quel moyen de pression qu’il aurait pu avoir sur les Warriors. Ces derniers n’ont plus besoin de craindre des critiques si Green est laissé libre l’an prochain ou s’il est échangé cette saison.

Publicité

Avec ce simple craquage, Draymond Green a perdu très gros chez les Warriors. En plus de sa sanction à venir, qui reste inconnue aujourd’hui, l’intérieur a permis à son équipe de se débarrasser de lui dans le futur sans générer une pluie de critiques. Tout le monde comprendra la franchise après cette agression. Plus que jamais, il est clair que Green a touché le fond en Californie.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus