Tandis que LeBron James poursuit tranquillement sa carrière en NBA, ses deux fils, Bronny et Bryce, espèrent l’y rejoindre d’ici quelques années. Mais alors que le cadet parait plus armé pour l’intégrer, il présenterait un gros défaut par rapport à son aîné !
Ses adversaires ne se font certainement pas d’illusions : la Year 20 s’annonce tout aussi épique et dangereuse pour eux que les 19 précédentes. Toujours aussi affuté physiquement, LeBron James n’a pas encore prévu de lever le pied et de laisser son jeu être affecté par le poids des années. Il le fait d’ailleurs déjà ressentir sur le début de la pré-saison avec les Lakers.
Il faut dire que le King n’a ni pour projet de raccrocher les sneakers tout de suite, ni de céder son trône à la nouvelle génération. En réalité, il espère même repousser au maximum la retraite pour pouvoir évoluer avec ses deux fils, Bronny et Bryce, dans la ligue. Un projet fou vis-à-vis duquel les deux adolescents ne comptent pas le décevoir, eux dont la place en NBA n’a encore rien d’une garantie.
Le domaine majeur où Bryce talonne encore Bronny James
En attendant de pouvoir à nouveau briller avec le maillot de Sierra Canyon, Bronny et Bryce ont déjà pu évoluer côte à côte durant l’été, pour le plus grand plaisir de LeBron. Dans le même temps, le cadet de la fratrie a enregistré une folle poussée de croissance, qui lui a permis de marquer de gros points auprès des scouts. Récent invité du Bill Simmons Podcast, Brian Windhorst est venu confirmer les discours positifs à son sujet :
Le second fils de LeBron, Bryce, qui a 15 ans, est né pendant les Finales 2007, dont il n’est qu’un jeune sophomore. Il est beaucoup plus doté physiquement et est déjà beaucoup plus grand que Bronny. Les gens disent qu’il ressemble plus à son père, même si ce n’est pas vraiment le cas. Quoi qu’il en soit, il rappelle davantage ce à quoi LeBron ressemblait quand il avait 15/16 ans.
À première vue, Bryce dispose donc d’un profil plus alléchant et digne d’un top-prospect que son frère aîné. Toutefois, toujours d’après Windhorst, ce dernier pourrait davantage plaire aux franchises NBA pour une raison bien précise :
Bryce possède beaucoup de centres d’intérêt divergents. Pour l’instant, il ne s’intéresse que partiellement au basket. Il n’est pas aussi passionné que Bronny. Donc la chose intéressante, c’est que le plus talentueux des deux fils a l’air d’être le second, Bryce, mais celui qui veut le plus faire carrière dans le basket est Bronny.
Une situation qui reste susceptible de changer au fil des ans, mais qui permet encore à Bronny de tenir la distance avec son frangin !
Certes moins gâté par la nature que Bryce, Bronny James serait en revanche beaucoup plus déterminé à faire son trou en NBA d’après Brian Windhorst. Nul doute que LeBron fera de son côté en sorte que son deuxième fiston rattrape son retard sur ce point !