Avec un Draymond Green qui s’apprête à être sanctionné par les Warriors, les réactions sont nombreuses après le craquage de l’intérieur. Certains estiment que le joueur doit être échangé immédiatement, d’autres qu’il doit simplement être banni de la ligue… tout comme les Dubs. Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir.
Alors que la saison régulière va reprendre ses droits dans les prochains jours, les Warriors se retrouvent dans une situation très délicate. La faute à Draymond Green, qui a décidé de passer ses nerfs sur son coéquipiers Jordan Poole. Ce dernier s’en sort sans blessure au visage et pourtant, quand on revoit la vidéo de ce que l’on peut considérer comme une agression, on peut dire qu’il est chanceux. Désormais, il est normal de s’attendre à des sanctions contre le joueur.
Dans une bataille entre coéquipiers il y a quelques années, Bobby Portis avait pris 8 matchs de suspension de la part des Bulls après avoir cloué au sol Nikola Mirotic. Le joueur a d’ailleurs expliqué que sa situation était différente, lui qui ne cherchait qu’à se défendre selon ses dires. La grande différence, c’est la vidéo. L’agression de Green a été rendue publique, alors que les Dubs semblaient se diriger vers une simple amende pour leur All-Star. Ce n’est plus possible aujourd’hui.
Draymond Green doit-il être banni de la NBA ?
C’est une suspension qui se dessine pour Green après la divulgation de cette vidéo, qui devrait entraîner une pluie de sanctions à son tour. Certains sont très en colère contre le joueur des Warriors, y compris le journaliste Nabil Djellit. Ce dernier, dans un tweet partagé vendredi, indique tout bonnement que l’intérieur doit être exclu de la ligue, tout comme sa franchise.
Draymond Green doit être exclu de la NBA. Les Warriors aussi.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 7, 2022
Les Warriors doivent-ils prendre une lourde sanction après le craquage de leur joueur ? Pour Djellit, la réponse est oui, tandis que la suspension de Green semble plus que logique. Reste à en connaître la durée. Toutefois, les internautes ne sont pas d’accord avec le journaliste :
— Nicolas (@cladst) October 8, 2022
Les Warriors aussi ??? pic.twitter.com/JUjxCAKlS8
— IamjustKylian (@iamjustkylian_) October 7, 2022
Il ne fait aucun doute que Draymond Green sera suspendu après son coup de poing envers Jordan Poole, même si la durée reste un mystère à ce jour. Pour les Warriors ? Il paraît impossible de sanctionner la franchise, puisque l’affaire doit avant tout se régler en interne. En revanche, les critiques pourraient être nombreuses contre les Dubs si la punition est trop légère pour le joueur. Leur décision est attendue de pied ferme par beaucoup.