Khabib Nurmagomedov a un bilan professionnel de 29 victoires pour 0 défaite, et c’est la raison pour laquelle de nombreux fans le considèrent comme un potentiel GOAT. Mais pour d’autres, la raison de son invincibilité est simple : il n’a jamais affronté un homme en particulier.
Si Khabib Nurmagomedov est dans la conversation pour être le GOAT de l’UFC, c’est en grande partie grâce à son bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite… Et puis il faut dire qu’il ne s’imposait jamais au bout du suspense, après des guerres mémorables dans l’octogone. Il n’a jamais versé la moindre goute de sang et dominait de manière presque indécente ses adversaires.
Pour autant, de nombreux fans ne le voient pas comme une machine invincible pour une simple et bonne raison : il n’a jamais affronté quelqu’un du même gabarit. Là où les plus grands ont tous tenté de dominer deux catégories, lui s’est contenté de la ceinture des poids légers, au grand dam de certains internautes. Il y a quelques semaines un débat a enflammé le microcosme MMA :
Khabib Nurmagomedov aurait-il battu Tyron Woodley ?
Maturing is realising that Khabib Nurmagomedov 🇷🇺 would have had a great chance at becoming double champion, if he fought Tyron Woodley 🇺🇸 in 2018 🥇🥇 pic.twitter.com/QKzgOB4ir3
— NerdG Fan Account 🇬🇧 (@NerdGv4) August 29, 2022
Grandir c’est se rendre compte que Khabib Nurmagomedov aurait eu de grandes chances de devenir double champion s’il avait combattu Tyron Woodley en 2018.
Si aujourd’hui Tyron Woodley est vu comme un combattant fini qui a été salement mis KO par Jake Paul, en 2018 il était encore l’un des hommes les plus dangereux de la planète. Il restait sur une série de 7 combats sans défaite, avec 6 victoires et 1 égalité, et ses qualités auraient fortement contrarié Khabib. Il était bien plus costaud que la moyenne chez les welters, défendait parfaitement sur les takedowns, alors pour les internautes, l’issue aurait été assez simple :
Woodley by rd3 KO
— Amal Alaskarov (@alaskarov_amal) August 29, 2022
Woodley l’aurait endormi au 3ème round
But he was too coward to move up. I get you’re a khabib fan but he was a coward not to move up
— Sicky does MMA (@MMARR0N) August 29, 2022
Mais il était trop lâche pour monter d’une catégorie. Je comprends, tu es un fan de Khabib, mais c’est un lâche de ne pas être passé chez les poids welters.
Pour certains internautes, Khabib Nurmagomedov aurait pu être une légende encore plus importante dans l’histoire de l’UFC en devenant un double champion. Pour d’autres, il n’aurait jamais fait le poids face au champion qu’était Tyron Woodley en 2018.