Fan inconditionnel de football, Khabib Nurmagomedov connait mieux que quiconque la polémique qui entoure le Mondial disputé prochainement au Qatar. Il semble d’ailleurs avoir pris position dans cette affaire d’ampleur avec son dernier post !
Contrairement à d’autres pays où l’idée de boycott n’est que rarement évoquée dans les principaux médias sportifs, la France et ses grandes villes multiplient les décisions radicales à ce sujet. Face aux divers scandales qui entourent la Coupe du monde de football au Qatar, plusieurs métropoles ont décidé de ne pas en diffuser les matchs. Chaque prise de parti d’un sportif de renom à ce sujet se veut dès lors ultra-relayée.
Khabib détruit pour sa promotion du Mondial au Qatar
Légende de la planète fight, Khabib Nurmagomedov se place en outre comme un grand amateur de foot. Fan du Real Madrid, il lui arrive par exemple de s’adresser publiquement à un Karim Benzema. Or, sa dernière publication sur les réseaux n’avait rien de celle d’un simple supporter. Égérie de Etihad Airways, le Eagle a ainsi partagé la dernière publicité de la marque, où il apparait aux côtés de Clarence Seedorf :
Had the pleasure of flying @etihad with a special guest onboard from Abu Dhabi to Doha. When flying for the biggest football tournament of the year expect nothing less than extraordinary with them. More on my experience here https://t.co/SSgmIYZI0M#Etihad #Etihadairways pic.twitter.com/IrSBeUp8Bv
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) October 6, 2022
Une pub dans laquelle Khabib met en avant le confort et les services proposés par la compagnie aérienne pendant ses vols… et qui fait référence à la Coupe du monde qui se disputera dans quelques semaines. En acceptant de participer à ce tournage, l’ancien champion UFC fait donc indirectement la promotion du tournoi tant controversé pour son impact écologique et son bilan humain. Les fans l’ont dès lors ouvertement critiqué pour ce geste :
selling out champ? good airline though. but the football tournament is supporting #slavery
— Jan Prahl (@janprahl) October 6, 2022
Tu brades ton image champion ? La compagnie aérienne est bien, mais le tournoi de football soutient l’esclavage
Money first, honor later
— Aliosha Denape (@AlioshaDenape) October 6, 2022
L’argent d’abord, l’honneur vient après
Ambassadeur de Etihad Airways, Khabib Nurmagomedov a accepté de mettre en avant les vols permettant re rejoindre le Qatar en vue de la Coupe du monde. Un move clairement mal perçu sur la toile, et qui lui vaut de vives remontrances !