Si soudés pendant les playoffs, les Warriors sont peut-être au bord de l’implosion avant même le début de saison. La vidéo de l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole vient d’être partagée sur les réseaux sociaux, et on est bien plus proche d’une agression que d’une bagarre.
Et si la saison des Warriors venait déjà de connaitre un tournant décisif ? Alors que la franchise se prépare à défendre son titre, l’ambiance est loin d’être idéale dans le vestiaire et l’euphorie des derniers playoffs est oubliée. À quelques jours de la reprise, Stephen Curry et Steve Kerr doivent gérer un incident potentiellement dramatique pour l’alchimie du groupe : Draymond Green et Jordan Poole en seraient venus aux mains.
Rapidement, c’est l’attitude du jeune arrière qui a été mise en cause, puisqu’il serait particulièrement arrogant depuis la reprise. Une rumeur rapidement balayée par les vétérans de Golden State, notamment Andre Iguodala, mais aussi par TMZ. En effet, le site people a réussi à se procurer les images de surveillance de la salle d’entrainement des Warriors, et Draymond Green est clairement l’instigateur de cette bagarre.
Draymond Green met KO Jordan Poole en un coup !
TMZ obtained the video of the altercation between Draymond Green and Jordan Poole at practice https://t.co/55rMnBqAVG pic.twitter.com/k02BGsBo8G
— philip lewis (@Phil_Lewis_) October 7, 2022
Et voici un « zoom » de l’instant fatidique :
— Chewy (@Chewy9991) October 7, 2022
Naturellement, de Ja Morant à Donovan Mitchell en passant par Trae Young et Isaiah Thomas, les stars de la ligue ont très vite réagi à cette séquence dingue (leurs réactions ici).
Si le premier rapport sur cette altercation parlait bien d’un « coup de poing » de Draymond Green sur Jordan Poole, il était absolument impossible d’imaginer la violence du geste de l’intérieur… Les deux hommes n’ont pas dû être séparés parce que la situation dégénérait, mais bien parce que Poole ne pouvait pas se défendre après cette droite dévastatrice. Pour les internautes, le multiple All-Star pourrait recevoir une énorme sanction et la haine de ses coéquipiers.
Suspension about to get a lot worse with this out.
— Remy LeBeau (@QKillem) October 7, 2022
La suspension va être bien pire avec cette vidéo sur les réseaux sociaux.
Nah bro. That ain’t good. I don’t think Poole really considered Draymond would come at him like that. He had his guards keeply down. Ain’t no way me and him moving on after that. That’s some straight……wow.
— GC4* (@GodzChild4eva) October 7, 2022
Non mon gars. Ce n’est pas bien. Je ne pense pas que Poole imaginait que Draymond l’attaquerait comme ça. Il ne s’est pas protégé du tout. Hors de question de me réconcilier avec lui après ça. C’est vraiment une situation de merde… wow.
Parce que la vidéo n’est pas accompagnée de son, il est assez difficile de comprendre le contexte qui a mené à cette grave altercation. Mais les images ne sont clairement pas à l’avantage de Draymond Green, qui risque de recevoir une sanction exemplaire de la part de ses dirigeants. La défense de titre des Warriors commence bien mal…