Comme tous les joueurs NBA Evan Fournier a été choqué par la terrible agression de Draymond Green sur Jordan Poole. Et face à ces images assez violentes, l’arrière de l’équipe de France s’est posé une question très sérieuse qui a énormément fait réagir.
Aux oubliettes Victor Wembanyama et ses prestations monstrueuses à Las Vegas, ce vendredi le microcosme NBA n’a qu’un seul nom à la bouche : Draymond Green. Considéré comme l’âme des Warriors, comme le leader vocal des champions, l’intérieur se retrouve au coeur d’une terrible polémique, puisque la vidéo de son altercation avec Jordan Poole vient de sortir et elle n’est pas à son avantage.
Si les premiers rapports évoquaient bien un « coup de poing », personne n’imaginait vraiment la violence avec laquelle le All-Star a agressé son jeune coéquipier. Sur les réseaux sociaux les réactions sont nombreuses, notamment de la part des autres vedettes de la ligue, et Evan Fournier a soulevé un gros débat. Ce coup était-il en traitre ou non ?
Evan Fournier se questionne devant la vidéo de Draymond Green
Question: do you consider this a sucker punch. https://t.co/y0EKE5Chbk
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 7, 2022
Question : vous considérez ça comme un coup en traitre ?
Si « sucker punch » se traduit par « coup en traitre », l’expression américaine est bien plus pointue et précise que la française. En effet, un « sucker punch » est normalement un coup mis dans la tête de son adversaire alors qu’il regarde dans une autre direction ou fait autre chose. La question mérite donc d’être posée et les réponses sont variées, même si pour l’ancien dunkeur fou des Knicks James White il n’y a pas débat.
That was a sucker punch ? Where y’all from ?
— James White (@Flight8) October 7, 2022
Ça c’était un coup en traitre ? Vous venez d’où ?
No one expects this at work, so yes.
— Semir Hasukic (@HasukicSemir) October 7, 2022
Personne ne s’attend à ça sur son lieu de travail, donc oui.
Était-ce vraiment un coup en traitre de la part de Draymond Green en sachant que Jordan Poole l’a poussé et qu’ils se regardaient au moment des faits ? Quelque soit la réponse, il va être difficile pour eux de renouer le lien et de s’entendre.