Trop grand, trop fort, trop doué, trop tout. Grandiose dans la victoire de Boulogne-Levallois face à l’Ignite de G-League, Victor Wembanyama a livré une nouvelle partition de classe mondiale. Deux jours après son carton à 37 points, le Français a cimenté son statut de pépite absolue en étalant son talent aux yeux du monde. Et les Etats-Unis en redemandent.
Il était attendu, il a répondu présent. Malgré une défense renforcée de l’Ignite sur lui, Victor Wembanyama a sorti une prestation incroyable ce jeudi soir, une de plus. Sa ligne de stats ? 36 points à 11/24 au tir, 11 rebonds, 4 contres, 4 passes, et un +/- de +24.
Victor Wembanyama régale encore et sort des moves hallucinants
Scoot Henderson rapidement blessé suite à un contact avec Wemby, et contraint à quitter ses partenaires, tous les projecteurs étaient braqués sur le Français, qui a répondu présent en allant encore plus loin que lors de la rencontre précédente. Au delà de son impact et des stats évoquées, rien ne vaut des images de cette insolente domination. Alley-oop, tirs ultra-difficiles et consorts : régalez-vous ci-dessous.
A WALKING HIGHLIGHT REEL!!🤯
— NBA G League (@nbagleague) October 6, 2022
Wembanyama with a big block and an even bigger SLAM @Metropolitans92 pic.twitter.com/Oor1BOCC7i
TOUGH baseline fadeaway by Victor Wembanyama 🔥pic.twitter.com/WUScm3iUI9
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 6, 2022
Victor Wembanyama makes it look easy with this absurd running pullup 3 falling out of bounds from the corner demonstrating his exceptional footwork and body control. We’ve never seen anything remotely close to this before from a player this size. pic.twitter.com/0pgRWuVSUj
— Jonathan Givony (@DraftExpress) October 6, 2022
VIctor Wembanyama donne l’impression que c’est facile en marquant ce tir à trois points absurde en mouvement, alors qu’il tombait en touche. Ce tir démontre son footwork et l’exceptionnel contrôle de son corps. Nous n’avons jamais vu un joueur de cette taille ne serait-ce que s’approcher de ce qu’il fait.
Vous en voulez encore ? Alors allons-y. Que dites-vous d’un pull-up d’un bon mètre derrière la ligne à trois points, à la Stephen Curry ? Banco. Et un poster dunk pour conclure ? Allez, vendu.
C’EST
— NBA France (@NBAFRANCE) October 6, 2022
N’IMPORTE
QUOI @vicw_32 x @Metropolitans92 pic.twitter.com/dTH7K33d3v
VICTOR WEMBANYAMA POSTER. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 6, 2022
pic.twitter.com/DvVygzcpa8
Pour la route, sachez que c’est Wembanyama, encore lui, qui a réalisé l’interception qui a scellé la rencontre dans les dernières secondes…
Si collectivement les Mets ont gagné un match et perdu un autre, pour un bilan de 50%, cette mini-tournée américaine aura été un colossal succès pour Victor Wembanyama au niveau individuel. Son nom est désormais sur toutes les lèvres aux Etats-Unis, avec une certitude : c’est un potentiel futur géant qui va débarquer en NBA au printemps prochain. Le plus beau reste à venir.