La saison régulière n’a pas encore commencé qu’Anthony Davis doit déjà composer avec des soucis physiques. Y a-t-il déjà de quoi s’inquiéter en ce qui concerne The Brow, qui est coutumier du fait ? Interrogé sur le sujet, le coach Darvin Ham s’est fendu d’une réponse franche.
Est-il possible pour Anthony Davis de passer une année sans avoir à gérer des problèmes de blessures ? On en croit de moins en moins à Los Angeles, étant donné qu’il n’a disputé que 76 matchs sur les deux dernières campagnes en cumulé. Le big man fait parfaitement honneur à sa réputation d’homme de glace, bien malgré lui. Il a pourtant beaucoup bossé sur corps cet été, s’allégeant considérablement afin de réduire la pression sur ses articulations.
Malheureusement, il semblerait que ce ne soit toujours pas suffisant puisqu’on a déjà eu le droit à une première alerte, avant l’ouverture de la pré-saison contre Sacramento. Décidément, The Brow ne sera jamais bien loin de l’infirmerie… Interrogé avant le coup d’envoi par les journalistes quant à son joueur, Darvin Ham a tenu à clamer les esprits, allant un peu plus en détail sur ce qui tracassait l’ancien n°1 de draft, apparemment touché au dos :
Darvin Ham rassurant sur Anthony Davis
Regarding Anthony Davis, who was on the injury report with low back soreness, Darvin Ham said there isn’t anything “structurally wrong,” but just “a little tightness” for Davis, which is why he’s going to start tonight.
— Mike Trudell (@LakersReporter) October 4, 2022
Concernant Anthony Davis, qui figurait sur le rapport de blessure avec une douleur au bas du dos, Darvin Ham a déclaré qu’il n’y avait rien d' »endommagé au niveau structurel », mais juste « un peu de gêne » pour Davis, c’est pourquoi il va commencer ce soir.
Au final, AD était bien en tenue face aux Kings et a même terminé en double-double (11 points et 11 rebonds), mais il aurait mieux fait de ne pas jouer du tout étant donné la branlée qu’ont encaissé les Pourpres et Ors dans ce derby californien. Par ailleurs, certains fans militent carrément pour qu’il n’enfile plus un maillot avant la saison régulière, afin de minimiser les risques. C’est dire le peu de confiance qu’ils ont désormais en la santé de l’ancien Pelican…
He better not play, we don’t want to risk the season, just for a meaning-less pre-season game
— Dergis Donato 🇩🇴 (@the_gangzta17) October 4, 2022
Il ferait mieux de ne pas jouer, il ne faudrait pas risquer la saison, juste pour un match de pré-saison sans signification
Is it worth starting him if he is going in not 100%?
— Lakers Purp (@Lakers_Purp) October 4, 2022
Est-ce que !a vaut le coup de le faire démarrer les rencontres alors qu’il n’est pas à 100% ?
Anthony Davis avait annoncé récemment qu’il comptait disputer tous les matchs de la campagne 2022-23, mais on du mal à y croire étant donné qu’il doit déjà faire attention. Espérons pour les Lakers qu’il aura jouer plus que les 40 rencontres de l’an passé…