Les Lakers ont effectué leur retour sur les parquets ce lundi soir contre les Kings, et ça ne s’est pas déroulé comme prévu pour les hommes de Darvin Ham. Même les stars ont connu des problèmes, à l’image d’un LeBron James qui n’est jamais rentré dans sa partie. La preuve que le King aura besoin de temps pour se lancer complètement.
Comme beaucoup d’autres équipes, les Lakers étaient sur les terrains pour affronter les Kings ce lundi soir, à l’occasion de la première de Darvin Ham sur le banc des Angelinos. Qui dit pré-saison dit tests, ce qui veut dire que le coach a pu donner du temps de jeu à de nombreuses personnes, même si l’expérience s’est plutôt mal passée. Avec un 35-13 encaissé au retour des vestiaires avec les remplaçants, les Pourpre et Or ont coulé dans ce match, avec un score final de 105-75 en faveur de Sacramento.
Ce n’est que de la pré-saison, mais tous les joueurs du banc figurent à moins de 40% au tir, avec Scotty Pippen Jr (2/7), Max Christie (2/8), Patrick Beverley (1/5) ou encore Austin Reaves (1/5). Oui, certains joueurs ont besoin de minutes pour retrouver leur rythme, ce qui n’a rien d’inquiétant, un peu à l’image de LeBron James qui n’a pas souhaité abandonner ses coéquipiers.
Soirée difficile pour LeBron James
Les supporters des Lakers auraient sans doute aimé se réveiller avec une pluie de highlights avec le King, mais ça ne sera pas le cas. Le natif d’Akron était en galère dans cette partie avec un vilain 0/7 au tir, 0/2 à trois points, en 16 minutes de jeu. Ses 4 points proviennent des lancers francs, tandis qu’il compile 2 passes et 1 rebond dans le reste du jeu.
LeBron tonight:
— StatMuse (@statmuse) October 4, 2022
4 PTS
0-7 FG
0-2 3P
Preseason. pic.twitter.com/EJkpzPn5RG
LeBron ce soir : 4 points, 0/7 au tir, 0/2 à trois points. Pré-saison.
Avec 5 unités, 3 passes et 2 rebonds en 15 minutes, même Russell Westbrook s’est déjà montré plus intéressant, avec une belle énergie déployée sur le parquet. Le meneur a pris cette rencontre très au sérieux, conscient qu’il doit rassurer sur son niveau de jeu. La preuve, il s’est même permis de troller avec sa fameuse célébration :
Russ rocking the baby. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 4, 2022
pic.twitter.com/GOXfctC6ea
Premier match assez difficile pour les Lakers, qui voudront vite passer à la suite, même si le résultat n’a pas beaucoup d’importance. Darvin Ham pourra commencer ses ajustements, tandis qu’un LeBron James aura visiblement besoin de temps pour retrouver son niveau. Après tout, c’est encore à ça que sert cette pré-saison.