Victorieux face aux Blazers pour leur premier match de pré-saison, les Clippers se sont affichés plutôt détendus tout au long de la partie. Ça s’est notamment vu sur leur banc, quelques stars du roster s’offrant une séance dégustation juste à côté de Nicolas Batum. Ce dernier a d’ailleurs été interpellé par les fans.
Pour leur débuts en pré-saison du côté de Seattle, où ils ont affronté Portland (victoire 102-97), les Clippers ont eu plusieurs choses à retenir de la rencontre. D’une part, on peut saluer la belle entrée en matière du Français Moussa Diabaté, auteur d’une jolie performance en frôlant le double-double. D’autre part, il y a bien sûr aussi eu le grand come-back de Kawhi Leonard, absent depuis les playoffs 2021 à cause d’une grosse blessure au genou :
Welcome back, Kawhi Leonard!#NBAPreseason is live on NBA League Pass.
— NBA (@NBA) October 4, 2022
Start your 7-day Free Trial:
📲 https://t.co/rtPKXguWaF pic.twitter.com/VWEyWq3YVK
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les Californiens, qui peuvent enfin compter à nouveau sur leur franchise player. Du coup, autant de se détendre et apprécier le niveau de jeu de The Klaw, qui a terminé la rencontre avec 11 points (3/8 au tir) et 4 rebonds. Ses co-stars ont pris ce principe au pied de la lettre, comme on a pu le constater pendant la rencontre, avec notamment Paul George et John Wall en train de remplir la panse sur le banc :
Soirée popcorn pour les Clippers face aux Blazers
Popcorn szn for Paul George and John Wall on the Clippers bench 😂
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) October 4, 2022
pic.twitter.com/7F3bk2OUM1
On se serait cru au cinéma avec les Voiliers, qui ont tranquillement dégusté du popcorn après avoir accompli leur devoir (16 minutes pour PG, 14 pour J-Wall). On notera aussi la présence de Nicolas Batum à leurs côtés, mais ce dernier n’a pas pris part à la séance dégustation de maïs soufflé de ses coéquipiers. Un détail qui n’a pas échappé aux internautes et les blagues ont rapidement fusé, toujours dans la bonne humeur qui caractérise l’ambiance à LA actuellement :
You can see @nicolas88batum takes care and keep an healthy diet 😂
— bobby38_bcn (@bobby38_bcn) October 4, 2022
Go Nico ! This year is 'Boris 2014' 😉🤗
On peut voir que Nicolas Batum prend soin de lui et qu’il maintient un régime bon pour son corps 😂
Ayant mieux performé que prévu la saison dernière, les Clippers débarquent sans avoir la pression de rebondir, contrairement à leurs rivaux des Lakers. Eux ne regardent que de l’avant, avec l’ambition de se frayer un chemin jusqu’en Finales en juin prochain.