Le MMA n’est pas forcément un sport pour tous, et certains spectateurs l’apprennent bien malgré eux une fois qu’ils assistent aux violents combats. C’est justement la mésaventure qu’a connu la femme de Mark Zuckerberg (PDG de Facebook), horrifiée par ce qu’elle a vu pendant l’UFC Vegas 61. Les images parlent d’elles-mêmes.
Si le spectacle est régulièrement au rendez-vous dans l’octogone, il ne faut pas s’y méprendre : le MMA est en quelque sorte une version moderne des combats de gladiateurs. Pratiquement tous les coups sont permis pour les athlètes, qui ne reculent devant rien afin de terrasser l’adversaire. Il n’est d’ailleurs pas rare de les voir terminer l’affrontement le visage couvert de sang, après avoir encaissé des frappes terribles.
En clair, il s’agit d’une discipline particulièrement violente et si elle attire toujours plus de fans à travers le monde, certains ne se rendent pas immédiatement compte de ce que cela implique. Priscilla Chan l’a par exemple appris à ses dépens récemment à l’occasion de l’UFC Vegas 61. La femme du créateur de Facebook Mark Zuckerberg, qui était assis à ses côtés, a eu du mal à cacher ses émotions lors du combat opposant Raoni Barcelos à Trevin Jones.
Les images virales de la femme de Zuckerberg à l’UFC Vegas 61
Zuck’s wife 😂😂 #UFCVegas61 #ufcfightnight #mmatwitter pic.twitter.com/5gnITVAsHm
— Bz (@breezygoblue) October 2, 2022
Si son époux avait quant à lui l’air passionné par le show (il est un grand fan de MMA, ses skills dans la discipline ayant même fait réagir Conor McGregor), ce fut tout le contraire pour la pauvre Mme Chan au premier rang. Tout simplement horrifiée devant la violence du combat, elle ne devrait pas garder un bon souvenir de cette soirée « en amoureux » à Sin City. Certains internautes ont raillé sa réaction sur les réseaux sociaux, mais d’autres se sont montrés bien plus compréhensifs à son égard, expliquant que ce sport n’avait pas le même impact pour tous.
The knee. The knee to the face instantly get them. Savage stuff.
— Albert Barton (ally) (@shaft_drive) October 3, 2022
Le genou. Le genou au visage, ça les choque toujours. C’est quelque chose de sauvage.
It’s not for everyone.
— Bobby Gonzalez (@surf_engineer) October 2, 2022
Ce n’est pas pour tout le monde.
Si Mark Zuckerberg devrait faire encore quelques apparitions à l’UFC à l’avenir, pas sûr que sa femme Priscilla Chan l’accompagne à nouveau pour assister aux combats. La violence de l’affrontement entre Raoni Barcelos et Trevin Jones pourrait bien l’en avoir dissuadé pour de bon, et on ne peut pas lui en vouloir pour ça.