Russell Westbrook s’apprête à retrouver les parquets avec les Lakers ce lundi à l’occasion de la pré-saison, le moment parfait pour le meneur de montrer ses progrès. Selon Shams Charania, l’ancien joueur du Thunder aurait impressionné au shoot, même s’il va devoir convaincre les supporters désormais.
Après un été où de nombreux rumeurs ont évoqué un départ dans diverses franchises, Russell Westbrook va débuter ce lundi sa seconde saison aux côtés de LeBron James. D’après les dernières informations de Shams Charania, un trade n’est pas à écarter dans un avenir proche, du moins si les performances du meneur sont inquiétantes sous les ordres de Darvin Ham. Ça ne devrait pas être un problème, d’autant que Brodie a fait des efforts durant l’été.
Russell Westbrook enfin meilleur au shoot ?
Outre son comportement avec ses dirigeants, Westbrook a tenu à travailler sur l’une de ses plus grosses faiblesses : son tir. Avec un physique sur la pente descendante, Russ serait bien malin de devenir un meilleur shooteur s’il veut s’assurer un avenir en NBA, ce qu’il semble avoir compris selon les derniers retours. Dans son papier, Charania confirme que le joueur a donné satisfaction depuis le début du camp d’entraînement.
Report: “(Russell) Westbrook slightly refined his shooting form this summer, and sources say his catch-and-shoot 3-point percentage has been improved in workouts and scrimmages,” @ShamsCharania https://t.co/A7Cq3CflFu pic.twitter.com/XUFKXe9ZNN
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 3, 2022
Russell Westbrook a légèrement affiné son shoot cet été, et des sources indiquent que son pourcentage au catch-and-shoot à trois points s’est amélioré lors des entraînements.
Ça ne veut évidemment pas dire que Westbrook sera un pur shooteur, ni même l’un des meilleurs de l’effectif, mais il espère plus souvent punir les défenses adversaires, qui décidaient parfois de le laisser seul derrière l’arc l’an dernier. Cependant, il en faudra plus pour convaincre les supporters.
— BRONSHOW / HTTR (@A_sotoo_) October 3, 2022
can’t wait to see him shooting 40% in the regular season
— curry 3-1 lebron (@LeEyepoke) October 3, 2022
J’ai hâte de le voir être à 40% au tir dans cette saison régulière
Russell Westbrook aurait bel et bien fait des efforts sur son shoot cet été, même s’il en faudra plus pour impressionner les supporters. Ce n’est pas la première fois qu’un tel changement est mentionné pour Brodie, qui devra faire ses preuves une fois sur le parquet. Ça commence ce lundi, contre les Kings.