Chez les Lakers plus qu’ailleurs, le training est particulièrement important puisque les joueurs doivent intégrer au plus vite la méthode Darvin Ham. D’après les premiers retours en interne, un joueur se serait adapté à une allure hallucinante, et il marcherait sur tout le monde à l’entrainement !
Ce training camp est particulièrement important pour les Lakers, qui doivent intégrer plusieurs nouveaux joueurs à l’effectif, et surtout intégrer la méthode Darvin Ham le plus rapidement possible. Le nouvel entraineur a visiblement axé ses séances sur la défense, avec notamment l’aide d’un ancien coéquipier quadruple Défenseur de l’Année entre 2002 et 2006. On fait difficilement mieux comme assistant particulier.
Si l’on se fie aux premières images tout roule dans la Citée des Anges, avec un Russell Westbrook bien dans sa peau, qui se permet en plus de battre LeBron James et Anthony Davis sur des petits concours d’adresse, mais aussi avec le retour au premier plan d’un joueur normalement abonné à l’infirmerie. D’après plusieurs Lakers, Kendrick Nunn serait en effet le MVP de ce début de saison.
Kendrick Nunn superstar du training camp !
Ham noted how well Nunn has played offensively, scoring at all three levels, and added that defensively, he’s like a water bug out there, and can “Squeeze through pick and rolls, avoid screens, contest.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 30, 2022
Darvin Ham a remarqué à quel point Kendrick Nunn jouait bien offensivement, en marquant de près comme de loin, et il a ajouté qu’il était comme une punaise d’eau défensivement : « Il peut se glisser au milieu des pick and rolls, éviter les écrans, contester les tirs. »
Reaves on Kendrick Nunn: “Kendrick today was killing, I don’t think he missed a shot all day.“
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 30, 2022
Austin Reaves à propos de Kendrick Nunn : « Kendrick a tout tué aujourd’hui, je ne crois pas qu’il ait manqué un tir de la journée. »
D’après Darvin Ham et Austin Reaves, deux sources plus que fiables sur la question, Kendrick Nunn serait le joueur qui se distingue le plus sur les premiers entrainements de la saison, aussi bien offensivement, ce qui n’est pas une surprise, que défensivement, où sa mobilité fait des merveilles. On comprend forcément mieux sa place dans le 5 de départ provisoire mis en place par l’entraineur. Du côté des fans, c’est forcément l’euphorie la plus totale :
People forget a healthy Kendrick Nunn is a BUCKET 🪣
— Late Night Lake Show (@LateNightLakers) October 1, 2022
pic.twitter.com/8SCvfKDfUT
Après une saison blanche très frustrante pour les fans, Kendrick Nunn semble être de retour à son meilleur niveau, et il affiche en plus des progrès sur le plan défensif. S’il continue sur ce rythme, sa place dans le 5 de départ sera assurée !