S’il a eu le bonheur d’être prolongé par Dallas cet été, Frank Ntilikina ne doit pas s’attendre à ce que l’on lui fasse de cadeaux. Surtout après cette sortie de son franchise player Luka Doncic, qui a couvert de louanges le principal rival du Français dans la rotation.
Décisif en playoffs l’an passé grâce à sa défense, en particulier face aux Suns à qui il a causé pas mal d’ennuis, Frank Ntilikina a été récompensé par une extension de contrat aux Mavs. Attention cependant, celle-ci ne court que sur la campagne 2022-23. Pour sécuriser un peu plus son avenir dans le Texas et plus globalement en NBA, le meneur va devoir redoubler d’effort et faire au moins aussi bien que pendant la dernière post-season, si ce n’est mieux.
Problème, sa franchise a pas mal d’ambitions et va donc devoir faire des choix tranchés, notamment en ce qui concerne les rotations. Récemment, on apprenait que le French Prince était éligible à une promotion, mais qu’il fallait pour ça livrer bataille à Josh Green afin de l’obtenir. Or, le joueur de troisième année s’est déjà mis plusieurs membres de l’escouade dans la poche, à commencer par Luka Doncic qui n’a pas tari d’éloges à son sujet, au début du camp d’entraînement :
Luka Doncic admiratif de Josh Green
Luka Doncic on Josh Green:
— Lauren Gunn (@TheLaurenGunn) September 30, 2022
"This is gonna be his year, he's even more ready. He's in better shape. He's ready to take another step, maybe even a few steps."
Ça va être son année, il est encore plus prêt. Il est en meilleure forme. Il est prêt à faire un autre pas, peut-être même quelques pas en avant.
Précisons d’ailleurs que le coach Jason Kidd a tenu des propos relativement similaires sur la pépite américaine, ce qui n’est vraiment pas pour arranger les affaires de Franky Smokes. Il faut dire que si le Tricolore brille en défense, Green n’est pas mauvais dans se secteur non plus, ayant notamment bossé avec la star Kyle Lowry pendant l’été. En plus de ça, il aurait beaucoup progressé au shoot, le gros point faible du joueur des Bleus… Les réactions des fans le prouvent, il y en a un qui les hype bien plus que l’autre :
Josh Green >>>>> Luka Doncic
— Fc Luka (@LD77x41) September 30, 2022
Josh Green est plus fort que Frank Ntilikina
Josh Green taking a big leap is everything this team needs. Let us pray.
— The People’s Tweeter (@RKonkle_Mavs) September 30, 2022
Josh Green va faire un grand bond en avant, c’est tout ce dont cette équipe avait besoin. Prions pour ça.
Josh Green va être le principal de Frank Ntilikina cette saison, et il semblerait qu’il se soit déjà mis son franchise player dans la poche. Pas une bonne nouvelle pour le Français, qui doit encore une fois jouer son va-tout en 2022-23.