Comme à toutes les intersaisons, les franchises ont effectué beaucoup de changements ces derniers mois, avec notamment de nouveaux joueurs dans chaque équipe. Une épreuve difficile pour Luka Doncic manifestement, qui a encore du mal avec les recrues des Mavericks, comme le pauvre JaVale McGee. Le Slovène est prévenu, il va devoir faire des efforts.
Après une finale de conférence l’an dernier, les Mavericks ont bien l’intention d’y retourner cette saison, avec pourquoi pas une revanche contre les Warriors de Steph Curry. Comptez sur Luka Doncic pour régaler, après un été mouvementé avec des entraînements intensifs, puis un EuroBasket qui s’est finalement mal terminé avec la Slovénie. Il espère connaître un autre résultat avec Dallas, d’autant que la franchise a connu quelques changements durant l’été.
La bourde de Luka Doncic avec JaVale McGee
Le départ le plus notable, c’est évidemment celui de Jalen Brunson, qui est parti dans la Big Apple pour faire le bonheur des Knicks. Christian Wood est quant à lui venu renforcer la raquette, même si c’est JaVale McGee qui sera titulaire, de quoi créer un sérieux malaise dans le vestiaire. Ce qui est sûr, c’est que Doncic va devoir apprendre le prénom de ses coéquipiers pour mieux communiquer avec eux, mais ce n’est pas encore gagné.
“Joel? JaVale…”
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 1, 2022
Luka still getting used to JaVale McGee on the team 💀
(via @NBATV) pic.twitter.com/rPaY2r8Dxy
« Joel !!! Joel… Joel ? Joel ? Oh JaVale… JaVale »
Pas étonnant que McGee ne réponde pas si on commence à l’appeler Joel, ce que l’on peut voir comme une belle boulette de la part de Doncic. Souhaite-t-il voir Joel Embiid rejoindre son équipe ? Peut-être, mais il devra se contenter de l’ancien Laker en attendant, surtout qu’il sera amené à collaborer très souvent avec lui sur les parquets.
Luka is such a bad teammate… doesn’t even know his teammates names
— ™️🌾 (@Sincerely_m0n) October 1, 2022
Luka est tellement un mauvais coéquipier… il ne connaît même pas leurs prénoms
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) October 1, 2022
JaVale McGee, et non Joel, sera bien le pivot titulaire des Mavericks cette saison, en espérant que Luka Doncic apprenne son prénom d’ici là. Une petite bourde qui passera inaperçue, même si le Slovène a encore quelques semaines pour s’adapter. Une fois la saison régulière commencée, il sera trop tard.