Comme souvent ces dernières années, les Nets ont été touchés par une blessure importante dans l’effectif, à quelques jours seulement du début de saison. Dans l’urgence, les dirigeants ont essayé de trouver une solution de secours, et ils viennent d’engager un renfort.
Peut-on faire confiance aux Nets cette saison ? Sur le papier, l’équipe est particulièrement forte, avec Kevin Durant et Kyrie Irving, évidemment, avec le retour d’un Ben Simmons plus motivé que jamais, avec des gâchettes d’exception comme Seth Curry et Joe Harris, un défenseur intérieur aussi fort que Nicolas Claxton… Les premiers entrainements sont plutôt encourageants :
Heard you were looking for some practice footage… pic.twitter.com/4OSH6cgD4c
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) September 28, 2022
Les Nets signent un ailier en urgence !
Le problème, c’est que la franchise est touchée par une terrible malédiction ces dernières années, avec des blessures qui arrivent toujours dans les pires moments, des tensions inattendues dans les vestiaires, ou autre pépin improbable comme la non-vaccination d’Uncle Drew. Les Nets viennent par exemple de perdre une recrue phare de l’été, et pour compenser cette terrible nouvelle, les dirigeants se sont empressés de signer un renfort :
The #Nets have signed forward Kaiser Gates.
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) September 30, 2022
Les Nets ont signé l’ailier Kaiser Gates
Passé par les Celtics notamment, Kaiser Gates ne débarque pas forcément pour se faire une place dans l’effectif pour la saison régulière, mais surtout pour faire le nombre et permettre aux stars de s’entrainer face à des profils spécifiques. Les dirigeants le connaissent bien, puisqu’il a disputé quelques rencontres avec l’équipe G League des Nets et a participé à la Summer League.
Ce qui est surprenant en revanche, c’est que même dans cette situation d’urgence avec la longue indisponibilité de TJ Warren, Sean Marks n’a toujours pas décidé de faire signer Carmelo Anthony, agent libre et intéressé par une éventuelle aventure à Brooklyn. À l’approche du début de saison, l’ancien des Lakers va peut-être devoir se faire une raison, il n’est plus très désiré en NBA…
Kaiser Gates n’est pas forcément un nom à retenir, il ne devrait pas se faire une place dans la rotation pour la saison régulière, à moins d’une énorme explosion sur la présaison. Il devra tout de même contribuer à l’entrainement, en mettant ses coéquipiers dans les meilleures conditions pour travailler.