Même après le début du camp d’entraînement, les trades sont toujours possibles pour les franchises qui souhaitent frapper un grand coup sur le marché, ou bien faire quelques économies. C’est le cas du Thunder ce jeudi soir, qui est parvenu à un accord avec les Rockets. Malheureusement pour nous, Théo Maledon est directement concerné par ce deal de dernière minute.
Tant que le premier match de saison régulière n’a pas commencé, il est encore possible pour une équipe de s’activer afin de donner un petit coup de boost à son roster. On sait par exemple que les Lakers n’ont pas écarté cette idée avec Russell Westbrook, bien que les chances d’un échange diminuent jour après jour. Pour le Thunder et les Rockets en revanche, un accord a bien abouti comme vient de le confirmer par Adrian Wojnarowski.
Nouvelle équipe pour Théo Maledon !
Ce jeudi soir, l’insider d’ESPN a confirmé que les deux équipes de l’Ouest ont trouvé un terrain d’entente pour un trade important, puisqu’il contient pas moins de 8 joueurs au total dans la transaction. Les Français sont directement concernés par la nouvelle, puisque Théo Maledon, qui a pourtant montré de belles choses à Oklahoma City, va rebondir dans le Texas pour cette rentrée.
ESPN Sources: The Oklahoma City Thunder are trading Derrick Favors, Ty Jerome, Moe Harkless, Theo Maledon and a 2025 second-round pick via Atlanta to the Houston Rockets for David Nwaba, Sterling Brown, Trey Burke and Marquese Chriss.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 30, 2022
Sources ESPN : L’Oklahoma City Thunder échange Derrick Favors, Ty Jerome, Moe Harkless, Théo Maledon et un second tour de 2025 appartenant à Atlanta aux Houston Rockets contre David Nwaba, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss.
Comme on le disait, il y a du monde dans cet échange, avec en majorité des vétérans qui vont permettre de faire baisser les factures. C’est le cas à OKC, puisque la franchise va économiser un peu d’argent, tandis que d’autres trades ne sont pas à exclure.
Cap-centric deal for both teams: Thunder gain two trade exceptions and drop about $10M under luxury tax. Rockets get a second-round pick for taking on $1M in salary. Favors will have value as a backup center, or elsewhere on a trade in marketplace too. https://t.co/k8zpgthwOh
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 30, 2022
Accord entre les deux équipes pour ce deal : le Thunder gagne deux exceptions de trades et tombe environ 10 millions en dessous de la luxury tax. Les Rockets gagnent un second tour en prenant seulement 1 million en salaire. Favors aura de la valeur comme pivot remplaçant, ou ailleurs dans un trade sur le marché.
Les mouvements sont encore possibles en NBA, et ce trade entre les Rockets et le Thunder en est bien la preuve, malheureusement pour Théo Maledon. Le meneur français devrait se relancer dans le Texas aux côtés de Jalen Green, avec la possibilité de prendre des minutes.