Sans franchise depuis son départ libre de Brooklyn, et alors que ses fans commencaient à désespérer, Blake Griffin vient pourtant de trouver chaussure à son pied. L’ancien dunkeur des Clippers signe chez un prétendant au titre, avec un seul objectif : la bague.
Il poursuit donc l’aventure NBA. Tandis que certains observateurs craignaient que Blake Griffin se retrouve sans club à l’aube de la saison, l’ancien joueurs des Pistons et des Nets a paraphé un deal avec les Celtics, chez qui plusieurs rumeurs l’envoyaient avec insistance. C’est Adrian Wojnarowski qui a livré l’information :
Free agent Blake Griffin has agreed to a one-year, fully guaranteed deal with the Boston Celtics, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 30, 2022
L’agent-libre Blake Griffin a signé un contrat d’un an, totalement garanti, avec les Boston Celtics.
Blake Griffin is a Celtic pic.twitter.com/G8GvRrJ22k
— NBACentral (@TheNBACentral) September 30, 2022
Un ouf de soulagement pour le joueur de 33 ans, qui n’a jamais vraiment trouvé grâce aux yeux de Steve Nash à Brooklyn et qui avait même été écarté de la rotation. Auteur de bons passages en sortie de banc, l’ex-acolyte de Chris Paul apportera son expérience et sa malice à une équipe des Celtics qui veut rebondir de son échec lors des dernières Finales.
S’il n’est plus le All-Star qu’il fut durant plusieurs années, Blake Griffin reste un plaisir à voir sur les parquets, et on ne peut que se réjouir de cette signature. Les fans des Celtics, en tout cas, se frottent déjà les mains.