UFC – « Khamzat est une sale merde pour avoir fait ça »

La nouvelle star de l'UFC Khamzat Chimaev a été copieusement insulté sur Twitter par un autre combattant après sa victoire sur Gilbert Burns
@khamzat_chimaev

Terreur du circuit avant l’UFC 279, Khamzat Chimaev a depuis perdu l’estime de nombreux combattants. L’un d’eux l’a tout bonnement fracassé ces dernières heures en l’insultant sauvagement pour son récent fiasco, qui ne passe décidément pas !

Publicité

Avec son bilan immaculé de 11 victoires pour 0 défaite, il faisait régner la peur dans la division des poids welters. Ça, c’était jusqu’à ce que Khamzat Chimaev se fasse remarquer pour les mauvaises raisons en marge de l’UFC 279. Star du main event face à Nate Diaz, le Suédo-tchétchène n’a finalement pas pris part à cette affiche, plombé par son manque de sérieux à l’approche de l’événement.

Instigateur d’une bagarre dans les coulisses de la T-Mobile Arena, Borz a qui plus est été incapable de passer sous la barre de 77 kilos avant sa pesée. Bilan des courses : il a dû affronter Kevin Holland dans un combat sans histoire, et subit depuis les foudres de ses pairs pour cette bévue. Parfois de manière ultra-cinglante, comme cela a encore été le cas ce mercredi.

Publicité

Khamzat Chimaev démonté par un proche de Nate Diaz

Cible des critiques acerbes de Khabib Nurmagomedov, Khamzat doit qui plus est composer avec celles d’autres figures moins renommées de la planète fight. Invité de la MMA Hour, Chris Avila, passé par l’UFC et ami de Diaz, s’est par exemple fait un plaisir de s’en prendre à lui. Le tout, sans chercher à faire dans le politiquement correct, à l’image du Stockton Slugger :



Publicité

Ces deux semaines ont été totalement folles. Chaque jour, les choses devenaient un peu plus dingues. Et ce dénouement était p*tain d’incroyable. Khamzat a vraiment manqué de professionnalisme là-dessus. De bonnes choses arrivent aux gens bien. Nate est vraiment un bon gars, et Khamzat ne l’est pas. C’est une sale merde pour avoir raté sa pesée, et c’est sa faute s’il n’a pas touché le pactole. Nate a tout gagné sur ce coup.

En effet, alors qu’il s’avançait en tant qu’outsider contre Khamzat, Diaz a finalement affronté Tony Ferguson, qu’il a terrassé au 4ème round grâce à un guillotine choke. Le tout, en recevant grâce à cette soumission le bonus de Performance of the Night. L’Américain avait donc de quoi se réjouir des déboires de Chimaev, qui lui a indirectement permis de finir sa carrière à l’UFC sur une bonne note !

Publicité

Khamzat Chimaev continue de faire les frais de son surpoids lors de l’UFC 279, et se voit désormais attaqué par le clan de Nate Diaz. Malheureusement pour lui, il n’aura plus l’occasion de se venger en passant ses nerfs sur le Stockton Slugger !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus