Avec le retour de Kevin Durant, qui a finalement décidé de rester cet été, les Nets figurent parmi les favoris de la conférence Est pour tenter de remporter le titre. La franchise possède un effectif plus étoffé que jamais, même si le staff a reçu quelques mauvaises nouvelles avant la reprise de la saison régulière. On peut dire que ça commence mal dans la Big Apple.
Portés par Kevin Durant et Kyrie Irving, les Nets seront assurément parmi les meilleures équipes de la conférence Est cette saison, d’autant que le front office a réussi quelques jolis coups durant l’été. Royce O’Neale est venu apporter sa défense après un trade en provenance du Jazz, en plus de TJ Warren ou bien Markieff Morris. Un solide roster sur le papier, plus que les dernières saisons, qui doit malheureusement déjà composer avec des blessures.
Premiers problèmes chez les Nets avant les matchs
Lors du dernier point médical, le staff a confirmé que Seth Curry n’était pas encore à 100%, même s’il devrait être apte à jouer le premier match de la saison régulière. C’est une autre histoire pour Warren, qui enchaîne les blessures depuis ses folles performances dans la bulle avec les Pacers. Steve Nash a confirmé que suite à un problème à son pied, l’ailier va manquer la reprise de la saison.
A couple injury updates from Nash: Seth Curry is expected to be ready for the regular season. Nash is hopeful he might play in last preseason game. T.J. Warren (foot) will not be ready to start the season. Nash says this was not unexpected and Warren continues to make progress.
— Nick Friedell (@NickFriedell) September 28, 2022
Quelques nouvelles au sujet des blessures d’après Nash : Seth Curry devrait être prêt pour le début de la saison régulière. Nash pense qu’il pourra jouer lors d’un match de pré-saison. TJ Warren (pied) ne sera pas prêt pour le début de saison. Nash affirme que c’était attendu et qu’il continue de faire des progrès.
Cela reste une nouvelle assez frustrante pour les supporters, qui espéraient débuter cette campagne avec un effectif en bonne santé, surtout au sujet des nouveaux venus. Ça ne sera pas le cas, d’autant que certains commencent déjà à s’impatienter concernant Warren, qui n’est pas apparu sur un parquet depuis la saison 2020/21 (4 matchs).
Bro has been out since the bubble 😭😭
— David (@Lakersx17) September 28, 2022
Le gars est forfait depuis la bulle 😭😭
Who plays first Warren or Jonathan Isaac?
— VP (@VP90244) September 28, 2022
Qui va jouer en premier Warren ou Jonathan Isaac ?
Les galères commencent dans le roster des Nets, avec des premières blessures, et pas des moindres. Ce n’est pas un début idéal pour Steve Nash, qui espère rapidement pouvoir compter sur un effectif à 100%, ou les ambitions de Brooklyn pourraient en prendre un coup.