Peu avant la saison régulière, Anthony Davis est impatient de retrouver les parquets pour réaliser une belle saison, du moins sur le papier. Avec l’intérieur, il faut souvent se méfier des blessures à l’image de la dernière campagne, où il a connu de nombreux problèmes. L’ancien Pelican vient justement de faire une nouvelle révélation, mais ne comptez pas sur les supporters pour être compatissants.
Depuis son arrivée dans la Cité des Anges, Darvin Ham a clairement fait de la défense sa priorité, un domaine crucial dans le succès d’une équipe selon lui. On imagine qu’il doit être heureux de compter sur Anthony Davis dans son effectif, lui qui a prouvé plus d’une fois qu’il était l’un des meilleurs dans cet exercice, du moins quand il est à 100% de ses capacités. Malheureusement pour les Angelinos, ça n’arrive pas si souvent que ça ces dernières années.
Anthony Davis révèle la vérité concernant sa blessure
Lors de la saison 2021/22, Davis a manqué beaucoup de rencontres suite à des blessures au niveau du genou, puis de la cheville un peu plus tard. Son absence a coûté les playoffs puisque les Lakers n’ont jamais su remplacer son apport, pas même LeBron James, trop isolé pour rêver de quoi que ce soit dans la Cité des Anges. Devant les médias, Davis a tenu à révéler qu’il souffrait d’une autre blessure, ayant un impact direct sur son jeu.
New story: Anthony Davis says it wasn’t just his knee and ankle that were hurt last year, his wrist was too, affecting his shooting. He says his shot is back to normal and he’s ready to let it fly. https://t.co/UxSWSBhOA8
— Dave McMenamin (@mcten) September 29, 2022
Davis : « Beaucoup de personnes ne savent pas ça, mais depuis janvier je devais gérer une blessure au niveau du poignet pendant toute l’année. Ça a clairement affecté mon tir. Ce n’est pas une excuse, mais c’était difficile de tirer comme je le voulais. Je ne pouvais pas vraiment faire ce que je voulais. C’était assez douloureux. Maintenant ? Je suis à 100% en bonne santé. Je me sens bien et prêt pour le début de saison. Quand je serai sur le parquet, peu importe où je suis, à trois points, dans la peinture, à mi-distance, si un shoot se présente à moi, je le prendrai. »
Davis a donc connu pas moins de 3 blessures l’an dernier, ce qui confirme sa réputation de joueur « injury prone », comprenez par là quelqu’un qui passe souvent du temps à l’infirmerie. Il affirme que tout va pour le mieux aujourd’hui, mais ce discours ne passe pas auprès des supporters. En effet, l’ancien Pelican affirmait la même chose en 2021, ou en 2020 voire même 2019.
“I was hurt last year but now I am fully recovered from my injuries and looking forward to having a big season.” – Anthony Davis, every single preseason
— Anti_Wiper_Society (@AntiWiper) September 29, 2022
« J’étais blessé la saison passée mais maintenant, je vais beaucoup mieux et j’ai hâte de connaître une grande saison » – Anthony Davis, à toutes les pré-saisons.
Si Anthony Davis veut convaincre les supporters de sa forme, il devra le faire sur le parquet et non derrière le micro des journalistes. Un peu à l’image de Zion Williamson, le but pour lui ne sera pas forcément de réaliser la meilleure saison de sa carrière, mais surtout de prouver qu’il est capable de jouer un exercice entier sans blessure. Autant dire que les fans ne sont pas optimistes concernant cette éventualité.