Comme les autres franchises, les Lakers ont bien débuté leur camp d’entraînement avec une priorité pour Darvin Ham : la défense. Si les joueurs veulent avoir des minutes, ils devront exceller dans ce compartiment du jeu, ou bien ils iront retrouver le banc pendant la majorité du temps. Ça tombe bien, la franchise vient de recevoir un expert en la matière.
Plutôt parmi les outsiders de cette conférence Ouest, les Lakers ont bien l’intention de rebondir cette saison sous la houlette de Darvin Ham, qui espère amener beaucoup de changements avec lui si l’on compare à l’année dernière. Un principe de base est d’ailleurs relativement important pour lui : la défense. Le coach en a fait une priorité depuis son arrivée dans la Cité des Anges, au point que chaque joueur sur le parquet devra donner le maximum pour espérer obtenir des minutes, et même Russell Westbrook est visé.
Darvin Ham invite un ancien coéquipier aux Lakers !
Le ton est donné pour les joueurs, qui travaillent donc dans ce domaine depuis la reprise du camp d’entraînement, qui va permettre de poser les bases à Los Angeles. Ham va pouvoir partager sa vision à ses joueurs, mais il aura un peu d’aide pour cela, comme on a pu le voir ce mercredi avec un invité de marque : Ben Wallace. Légende des Pistons, le champion 2004 était de passage pour revoir son ancien coéquipier, mais pas que.
Four-time Defensive Player of the Year Ben Wallace, a former teammate of Lakers coach Darvin Ham when they were in Detroit, was a guest at practice today pic.twitter.com/umIy8CWmTh
— Dave McMenamin (@mcten) September 28, 2022
Le quadruple défenseur de l’année Ben Wallace, ancien coéquipier du coach des Lakers Darvin Ham quand il était à Detroit, était un invité à l’entraînement aujourd’hui.
Pour une équipe qui souhaite faire de la défense une priorité, il n’y a pas mieux que Ben Wallace pour la conseiller. Quadruple défenseur de l’année, champion NBA en 2004, l’ancien Piston est un modèle du genre. On imagine qu’il a dû distiller quelques conseils auprès des Lakers sur la meilleure façon de défendre et l’attitude à avoir.
Les journalistes ont rapidement questionné Ham sur cette venue, puisque Wallace était simplement là en tant qu’observateur. Est-ce qu’un Laker est capable d’imiter les exploits de l’ancien joueur ? Impossible de choisir pour le coach :
Darvin Ham invited his former teammate Ben Wallace, 4-time Defensive Player of the Year, to observe practice.
— Kyle Goon (@kylegoon) September 28, 2022
Who on the Lakers reminds him most of Ben? "Man, you ever watch Ben Wallace? I wouldn't even try to hold anybody's feet to that fire."
Darvin Ham a invité son ancien coéquipier Ben Wallace, quadruple défenseur de l’année, pour observer l’entrainement. Qui chez les Lakers lui rappelle le plus Ben ? « Est-ce que vous avez déjà vu jouer Ben Wallace ? Je ne vais même pas essayer de le comparer à quelqu’un. »
Pour une équipe qui souhaite retrouver son identité défensive, ramener Ben Wallace pour donner des conseils semble être une formidable idée. Darvin Ham profite déjà de ses connexions pour tenter d’apporter une nouvelle mentalité dans cet effectif, ce qui fait son petit effet auprès des supporters. Ces derniers sont en tout cas prévenus, les Angelinos veulent devenir un modèle défensif cette saison.