Avant de lui mener la vie dure dans les classements all-time, LeBron James se plaçait, et se place toujours comme un grand admirateur de Michael Jordan. Il a pourtant mis à l’honneur une autre légende au moment de révéler son joueur favori étant petit !
Même si les médias et les fans tentent depuis des années de les mettre en opposition, tous deux témoignent de leur respect envers l’autre à chaque fois que l’occasion se présente. Présentés comme des rivaux dans les divers rankings all-time, LeBron James et Michael Jordan ne présentent pas du tout une relation du genre dans la vraie vie. Au contraire, l’un représente même le héros de jeunesse de l’autre… et pourtant.
L’ancienne gloire préférée à Michael Jordan par LeBron
Bercé par les exploits des Bulls, LeBron s’est comme beaucoup inspiré de Jordan durant ses jeunes années. Il ne cache d’ailleurs jamais cette admiration juvénile, que ce soit lorsqu’il croise His Airness au All-Star Game, ou derrière le micro. Lancé dans une FAQ éclair en marge du Media Day des Lakers, le King a cependant surpris suite à une question à la réponse a priori évidente :
LeBron James was QUICK with his answer of “Who was your favorite player growing up?”@KingJames / The Kid from Akron 🤝 The Kid pic.twitter.com/V1DPnq1hog
— Ben Verlander (@BenVerlander) September 28, 2022
Journaliste : Ton joueur préféré quand t’étais petit ?
LeBron James : Ken Griffey Jr.
Au lieu de rendre hommage à MJ comme il en a l’habitude, Bron a cette fois-ci décidé de mettre en lumière l’impact qu’a pu avoir Ken Griffey Jr. durant son enfance.
Légende MLB, le « Kid » a semble-t-il davantage marqué LBJ avec ses prouesses sur les terrains de baseball. Retraité depuis 2010, ce dernier suit désormais avec attention le parcours du Chosen One en NBA, et a même lancé une grosse promesse au sujet de Bronny récemment. Quoi qu’il en soit, les internautes ne s’attendaient pas à le voir choisi aux dépens de Jordan, et l’ont bien fait comprendre :
— Immortal (@thebringerx) September 28, 2022
Fan de Michael Jordan dans son enfance, LeBron James considère malgré tout Ken Griffey Jr. comme le joueur qui a avant tout marqué cette période de sa vie. Une sortie qui risque de faire plaisir à sa cible, et un peu moins à Mike !