Dans deux ans, Bronny James devrait sauf cataclysme faire ses débuts dans la grande ligue. D’ici là, les analyses enflammées sur le fils de LeBron s’enchaînent, et la dernière en date a fait parler d’elle. d’après un célèbre analyste, il serait déjà en avance sur le King !
Pour le moment les prédictions le voient atterrir en fin de premier tour lors de la draft 2024, au mieux. Certains le voient même descendre au deuxième tour, mais quoi qu’il arrive, Bronny James devrait rapidement trouver sa place en NBA. Non seulement il est le fiston de LeBron, mais il démontre aussi quelques belles aptitudes sur les parquets depuis un moment. récemment, il a carrément été dragué par un ancien coéquipier de Kobe Bryant et Stephen Curry.
Pas un mauvais athlète bien qu’il ne soit pas un freak aussi hallucinant que l’ailier des Lakers (en même temps, ce serait beaucoup demandé), il démontre également une vraie maîtrise technique de la balle orange, avec une bonne vision du jeu par exemple. Mais c’est mentalement qu’il impressionne tout particulièrement, d’après le journaliste Brian Windhorst. L’analyste d’ESPN a en effet lâché une très grosse déclaration à son sujet, sur le podcast de Bill Simmons :
Brian Windhorst loue la maturité de Bronny James
Brian Windhorst praises Bronny James
— NBACentral (@TheNBACentral) September 29, 2022
“He plays the game [in] such the right way. He was in much better condition as a 14, 15, 16-year-old than his dad was [at the same age].” https://t.co/FM0ajTyg2f
Il joue le jeu d’une façon tellement juste, c’est vraiment incroyable. À 14, 15 ou 16 ans, il était en bien meilleure condition que son père au même âge. Ce gamin a travaillé dur pour devenir aussi bon que possible, et vous pouvez voir qu’il se soucie vraiment de la façon dont il joue.
Le rejeton du quadruple champion appréciera certainement les louanges, car être considéré meilleur que LBJ dans un domaine n’est pas une mince affaire. Il faut dire que contrairement au futur Hall of Famer, lui ne part pas de rien et peut compter sur un entourage déterminé à le faire réussir. Cependant, les fans ont un peu de mal à gober le discours de Windhorst, dont on sait que la relation avec le King est brisée. Du coup, certains suspectent que ce soit un coup de comm’ de sa part :
Could Windy be more of a suck up?
— Grizzfan (@ImaDepper) September 29, 2022
est-ce que Brian pourrait être encore plus lèche-bottes que ça ?
@WindhorstESPN trying to get back on LeBrons good side.
— John Isola (@JohnnyIceNY) September 29, 2022
Il essaie de revenir dans les petits papiers de LeBron
D’après Brian Windhorst, Bronny James serait déjà extrêmement mature pour son âge, bien plus que ne l’aurait été LeBron par exemple. Attention cependant à ne pas mettre trop de pression sur ses épaules, car l’héritage du paternel est immense.