Luka Doncic est un phénomène all-time, le genre d’athlète qui attire d’autre stars afin de jouer avec lui. D’après un dirigeant, une pointure des Warriors pourrait d’ailleurs décider de quitter la Baie afin de porter les couleurs de Dallas ! Ce serait un sacré tremblement de terre au sein de la ligue.
Si Golden State est champion en titre et compte parmi les favoris au sacre en 2022-23, la franchise californienne doit s’attendre à quelques gros départs au sein de son roster. Car avec une masse salariale extrêmement élevée, le front office de San Francisco va devoir laisser filer quelques gros éléments afin de conserver une certaine flexibilité. Jordan Poole et Andrew Wiggins font partie des candidats principaux après leur excellente saison, mais Draymond Green pourrait lui aussi quitter le navire.
Après dix saisons au sein des Dubs, l’intérieur veut un dernier contrat max en carrière, chose que son écurie n’est pas vraiment prête à lui offrir. Du coup, l’intéressé n’exclut pas d’aller ailleurs pour la première fois de sa carrière. Si certains évoquent le cas des Pistons, qui évoluent dans son Michigan natal, un dirigeant anonyme le voit tout autant rester dans la conférence Ouest. Interrogé par le site Heavy, il pense que le Dancing Bear pourrait rallier le Texas, afin de devenir le teammate d’une superstar slovène :
Draymond Green tenté par les Mavs ?
NBA exec on Draymond Green
— NBACentral (@TheNBACentral) September 27, 2022
“He would love to play with a superstar like Luka where he has to just play off him.” https://t.co/DZD3rvamUw
S’il reçoit une offre importante de Detroit, par exemple, ou peut-être de Dallas ou des Lakers, un endroit où il aimerait jouer ? Il ne sera pas gêné de partir, il sait comment fonctionne ce business. (…) Il a toujours pensé à jouer pour Detroit, tout en aidant sa ville natale de Flint. Il adorerait aussi jouer avec une superstar comme Luka Doncic, qu’il pourrait tout simplement servir à volonté.
Dallas a affronté les Warriors en finale de conférence en 2021-22 et sort d’une très belle campagne articulée autour des dingueries quotidiennes d’El Matador (28 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne). Ce n’est d’ailleurs pas un secret, Green est un grand fan de l’ancien du Real Madrid, le voyant même comme un nouveau LeBron James. Cependant, si le duo serait absolument fou en termes de distribution de balle, peuvent-ils pour autant briller ensemble ? Les internautes restent encore sceptiques à ce sujet :
What exec would say this, it makes no sense. How is Dray going to play off Luka when he can’t shoot. Luka is a ball dominant player he needs shooters around him not Draymond laying bricks…
— ElMioL (@ElMioL1) September 27, 2022
Quel dirigeant dirait cela, cela n’a aucun sens. Comment Dray va-t-il jouer avec Luka alors qu’il ne peut pas shooter ? Luka est un joueur dominant avec le ballon en main, il a besoin de shooteurs autour de lui, pas de Draymond qui lance des briques…
Draymond Green pourrait-il finir par rallier les Mavs et évoluer aux côtés de Luka Doncic ? Certains fans restent sceptiques quant au fit entre les deux hommes, mais nul doute que les dirigeants texans vont suivre de très près le dossier dans les semaines à venir.