Après une saison dernière complètement ratée, les Lakers nagent quelque peu dans le flou avant de retrouver les parquets. Le nouveau coach de la franchise, Darvin Ham, a dès lors fait appel à un nom réputé dans la ligue, que connait bien Rudy Gobert !
Dès sa nomination, certains observateurs se sont immédiatement demandés si son profil correspondait vraiment aux besoins de l’équipe. Certes talentueux et prometteur dans un rôle de coach, Darvin Ham présente toutefois un cruel manque d’expérience qui pourrait lui faire défaut à la tête d’une écurie aussi prestigieuse que celle des Lakers. Malin, l’entraineur en herbe a cependant su s’entourer de fort belle manière.
Les Lakers conseillés par l’ancien chef de meute du Jazz
En marge du training camp, lancé officiellement ce mardi à Los Angeles, les Lakers ont révélé les membres du coaching staff. Parmi eux, pas de Rasheed Wallace, un temps annoncé comme un renfort de taille pour la franchise, mais plusieurs assistants au passif étoffé dans la ligue. Ham a par ailleurs évoqué un autre conseiller de l’ombre sur lequel il compte s’appuyer — et sur lequel il s’appuie déjà :
Ham mentioned several friends and colleagues in the business from whom he’s gotten advice, including former fellow Lakers assistant (and long time Jazz head coach) Quin Snyder, who he calls a few times a week and said is his: “Pro bono coaching consultant.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 27, 2022
Ham a indiqué qu’il a reçu les conseils de plusieurs amis et collègues dans le milieu, dont l’ancien assistant coach des Lakers (devenu par la suite entraineur principal du Jazz pendant de longues années) Quin Snyder, qu’il appelle plusieurs fois par semaine et que Ham considère comme son « consultant bénévole ».
Passé par L.A. en 2011-12, Snyder a par la suite fait de Utah un cador de la conférence Ouest.
Sous ses ordres, le Jazz s’est en effet qualifié pour les playoffs à 6 reprises en 8 saisons. Dans le même temps, un certain Rudy Gobert a notamment explosé, devenant ainsi triple Défenseur de l’Année et triple All-Star. Autant dire que l’aide qu’il fournira aux Angelinos pourrait s’avérer précieuse. D’ailleurs, les fans ont rapidement fait part de leur envie de voir le technicien de 55 ans rejoindre le banc des Purple & Gold :
man to have Quin as an AC
— Jeanie Buss Loves Nepotism (@user005763211) September 27, 2022
Ce serait génial qu’on ait Quin en tant qu’assistant coach
Limogé par le Jazz il y a quelques semaines, Quin Snyder n’a officiellement toujours pas retrouvé d’emploi dans la ligue, mais fait pour l’heure office de conseiller de taille pour Darvin Ham et les Lakers. Une nouvelle qui doit ravir Rudy Gobert !