NBA – Le coup de génie à 400 millions de dollars de LeBron James

La star NBA LeBron James est pensive
NBA (DR)

Modèle de nombreux jeunes joueurs sur les parquets NBA, LeBron James emprunte également l’étiquette d’exemple à suivre sur le plan business. Un domaine où il collectionne les masterclass, comme celle synonyme de revenus à hauteur de 400M$ !

Publicité

Avant de s’emparer, possiblement cette saison, du record de points inscrits en carrière de Kareem Abdul-Jabbar, il peut déjà se féliciter de son précédent exploit historique. Légende de la ligue avant même de mettre un terme à sa carrière, LeBron James a surfé sur ce statut pour étoffer son compte en banque. Premier joueur milliardaire en activité all-time, il doit entre autres cette prouesse à ses investissements bien sentis au fil des ans.

Le pari gagnant de LeBron James avec Blaze Pizza

Au lieu de dépenser ses salaires NBA dans des plaisir futiles, LeBron en a accordé un gros pourcentage à des placements financiers qui ont fini par payer. Parfois, de manière ahurissante. Cela s’applique par exemple à son entrée au capital de la franchise Blaze Pizza, encore méconnue aux États-Unis il y a 10 ans, qui s’est révélée ultra-lucrative pour le King… et en un éclair !

Publicité



LeBron James et son partenaire business Maverick Carter ont acheté 10% des parts de Blaze Pizza pour moins d’un million de dollars en 2012. Les revenus de Blaze depuis :

2012 : 800.000$
2013 : 5M$
2014 : 33M$
2015 : 100M$
2016 : 185M$
2017 : 280M$
2018 : 340M$
2019 : 400M$

Ça restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs investissements d’un sportif.

Publicité

LBJ a donc non seulement hérité d’une partie de ces sommes astronomiques, mais possède en plus de cela plusieurs enseignes de Blaze à Miami ou encore Chicago, ainsi qu’un contrat de sponsoring avec la marque. Autant dire qu’il reçoit un joli chèque annuel grâce à cette dernière. Le tout, en offrant également des pubs géniales et mythiques aux fans, dans lesquelles il se fait passer pour un employé de la firme :

Publicité

Le talent de basketteur de LeBron James n’est plus à prouver, pas plus d’ailleurs que celui d’investisseur qui lui rapporte tant. Avant de surfer sur la vague du Taco Tuesday, le King s’est ainsi fait de belles économies grâce aux pizzas !

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus