La rentrée a eu lieu ce lundi pour les Lakers, qui ont dû gérer de nombreuses questions des journalistes après un été relativement agité et riche en rumeurs. Russell Westbrook a rapidement été questionné sur son envie de rester à Los Angeles, tandis que Rob Pelinka s’est fait remarquer avec une déclaration… intéressante. Problème : Brodie était juste à côté.
Pour les Lakers, les choses sérieuses commencent enfin. Les vacances sont terminées pour cet effectif, qui va devoir franchir un nouveau cap dans les prochaines semaines avec le camp d’entraînement, puis le début de la saison régulière. Inutile de dire qu’une certaine pression pèse actuellement sur Rob Pelinka, qui espère avoir effectué les bonnes décisions durant la offseason pour assurer un gros parcours pour les coéquipiers de LeBron James.
Comme à l’été 2021, beaucoup de fans ont encore des doutes, notamment à cause de l’affluence de meneurs. Dennis Schroder, Patrick Beverley et Russell Westbrook peuvent-ils cohabiter ? Ce sera le job de Darvin Ham, le coach, qui devrait tester cette lineup dans les prochaines semaines, histoire de voir si les Angelinos n’ont pas fait une erreur de casting. La chose importante à noter pour les fans, c’est qu’un changement de dernière minute n’est pas impossible.
Un autre trade en préparation chez les Lakers ?
Ce n’est pas un scénario apprécié par les équipes, qui n’aiment pas modifier leur roster une fois la reprise lancée, mais les Lakers pourraient tenter un nouvel échange dans les semaines qui arrivent. C’est en tout cas ce qu’annonce Rob Pelinka, qui ne ferme aucune porte pour aider les siens.
Pelinka on potential trades: "You have one shot to make a trade with multiple picks, and if you make that trade, it has to be the right one. So we’re being very thoughtful around decisions about when to use draft capital."
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 26, 2022
Pelinka sur de potentiels trades : « Nous avons une seule chance de faire un trade avec nos multiples picks, et si on fait cet échange, ça doit être le bon. Donc nous réfléchissons beaucoup avant d’utiliser nos atouts de draft. »
Pelinka aurait pu annoncer que l’effectif ne serait plus modifié, mais non, le GM confirme qu’il n’est pas impossible d’assister à un nouvel échange. Une phrase surprenante, surtout quand Westbrook est juste à côté.
En effet, tous les Lakers étaient dans la même salle, histoire d’enchaîner interviews puis quelques photos pour la saison. Le fait est que si le front office décide de monter un nouvel échange, Westbrook sera assurément dans le package, étant l’un des derniers atouts disponibles. Pour certains internautes, la déclaration de Pelinka peut donc surprendre :
this is an insane thing to be saying with the guy you're going to have to include in the trade 10 feet away lol https://t.co/s0aRcMNDmo
— belal. 🇵🇸 (@itsbelal_a) September 26, 2022
C’est dingue de dire ça alors que le gars que tu vas devoir inclure dans le trade est genre à quelques mètres lol
Russell Westbrook le sait, son avenir avec les Lakers s’inscrit encore en pointillés, du moins tant que le premier match de saison régulière n’a pas commencé. La franchise ne ferme pas la porte à un mouvement de dernière minute, si l’opportunité parfaite se présente, ce qui est en l’état peu probable. Mais avec cette organisation, il ne faut jamais dire jamais.