Après quelques mois de négociations, Kevin Durant va bel et bien entamer sa saison chez les Brooklyn Nets, malgré une demande de trade intervenue fin juin. Difficile pour la superstar d’échapper aux questions sur le sujet devant les médias ce lundi, tandis qu’il a souhaité donner une explication officielle. Au moins, les supporters sont fixés.
Le Media Day est pour aujourd’hui chez les Nets, et comme vous l’imaginez, les journalistes sont venus en masse pour ce premier jour. Les questions sont nombreuses pour Kyrie Irving après son été très agité, mais encore plus pour Kevin Durant, qui va devoir répondre aux interrogations concernant ses envies de départ. Si Durantula a décidé finalement de rester pour une nouvelle aventure dans la Big Apple, personne n’a oublié ses doutes au sujet du front office.
Kevin Durant sort enfin du silence concernant son départ !
Preuve d’une certaine animosité dans le vestiaire, KD avait demandé le départ de Sean Marks, le GM, et du coach Steve Nash. Est-ce que feuilleton est derrière lui ? Pourquoi l’ancien Warrior voulait vraiment quitter la Big Apple ? Cette fois, impossible pour l’intéressé d’éviter toutes ces questions devant une foule de journalistes présents pour cette rentrée. Voilà donc ce que le numéro 7 raconte pour justifier ses envies d’ailleurs.
"I'm getting older. I wanna be in a place that's stable and try to build a championship culture…we came to a mutual agreement that we should keep moving forward."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 26, 2022
Kevin Durant reflects on his summer decision to stay with the Nets.
(via @_Talkin_NBA)pic.twitter.com/ob5F5K2XhI
Je vieillis. Je veux être à un endroit stable et essayer de construire une culture de la gagne… nous avons trouvé un accord mutuel sur le fait que nous devrions aller de l’avant.
Sans trop de surprise, Durant a souhaité calmer le jeu devant les journalistes, affirmant que ses envies de rejoindre une nouvelle équipe appartiennent au passé. Il est pleinement concentré sur son avenir à Brooklyn, avec la ferme intention de gagner un titre avec Kyrie Irving, Ben Simmons et compagnie.
Il aurait pourtant pu se montrer frustré envers ses dirigeants, ces derniers ayant demandé une montagne d’atouts pour céder la superstar. À croire que le front office n’a jamais voulu échanger KD, menant en bateau par la même occasion de nombreuses équipes. Est-ce que le Slim Reaper est agacé ? Pas du tout :
Kevin Durant says he understood the Nets’ high trade demands
— NBACentral (@TheNBACentral) September 26, 2022
“I know I'm that good that you're not gonna just give me away.” pic.twitter.com/7DyjPWpDM3
Kevin Durant déclare qu’il comprend la grosse demande des Nets pour son trade : « Je sais à quel point je suis bon, donc tu ne peux pas simplement m’envoyer ailleurs. »
Visiblement calmé, confiant pour cette saison avec les Nets, Kevin Durant est pleinement engagé avec l’organisation. Pas question pour lui de partir, au contraire, comptez sur lui pour mener son équipe jusqu’au bout des playoffs, du moins si l’effectif actuel fonctionne. Il vaudrait mieux pour l’avenir de la franchise.