Tout comme Kevin Durant, Kyrie Irving est passé sous le microscope des journalistes ce lundi, à l’occasion du Media Day. L’ambiance est restée saine malgré de nombreuses rumeurs ces derniers mois du côté de la Big Apple, avec un Kyrie directement concerné. Il a profité de l’occasion pour lâcher une déclaration déjà virale, qui ne plaît pas à tout le monde.
Pendant que les journalistes ont une multitude de questions à poser à Kevin Durant après ses envies d’ailleurs durant l’été, Kyrie Irving n’est pas en reste non plus. Le meneur aurait pu faire partie des dégâts collatéraux après le possible départ de son coéquipier, avec les Lakers qui ont manifesté un intérêt important pour l’ancien Cavalier. Au bout du compte, Uncle Drew va bien rester pour une nouvelle saison dans la Big Apple, pour son plus grand bonheur.
Kyrie Irving se considère comme un héros !
À l’été 2023, il devra faire le choix de rester chez les Nets, ou potentiellement de rejoindre une autre organisation. Ce sera à lui de prendre une décision importante, même s’il espère convaincre ses dirigeants de le conserver, avec pourquoi pas un titre en juin prochain. La bonne nouvelle pour le meneur, c’est qu’il ne sera plus limité par les mandats de New York lui interdisant de jouer sans être vacciné. Pour l’occasion, Irving s’est fendu d’une phrase pour la moins surprenante.
"I gave up 4 years, $100-something million deciding to be unvaccinated. I had to deal with that real life circumstance of losing my job."
— Nets Videos (@SNYNets) September 26, 2022
– Kyrie Irving pic.twitter.com/QMSZyG4YfC
J’ai renoncé à 4 ans et 100 millions et quelques de dollars en décidant de ne pas être vacciné. J’ai dû vivre avec le fait de perdre mon travail.
Manifestement, Irving pense avoir pris un énorme risque en refusant de jouer en étant non vacciné, au point de potentiellement perdre son travail. On comprend aisément que le numéro 11 se considère un peu comme un héros, tandis qu’il pense lutter en aidant ses concitoyens de New York. Un avis pas vraiment partagé par les internautes, qui rappellent que le choix de Kyrie n’a eu aucune incidence, sauf sur sa carrière.
Heard you gave up 100 million for no reason
— Rolen Critz (@EKoffsky) September 26, 2022
J’ai entendu dire que tu as perdu 100 millions pour aucune raison
Horrendous business decision.
— Daran 👨🏾💻 (@dfaustt) September 26, 2022
Horrible décision niveau business.
On ne pourra pas reprocher à Kyrie Irving de conserver la même mentalité, lui qui n’a jamais cru au vaccin, quitte à perdre un contrat à trois chiffres. Mais est-ce qu’il a fait le bon choix ? Pour beaucoup, la réponse est manifestement non. Une déclaration qui ne manque pas de faire parler, un peu à l’image de la saison qui attend le meneur.