Victor Wembanyama devrait être la grande vedette de cette saison en Betclic Elite, lui qui est attendu comme le futur n°1 de la Draft. Mais lors de cette première journée, il a été éclipsé par un jeune talent, fraichement drafté par les Nuggets. Les pivots sont différents en région parisienne !
Cette saison en Betclic Elite, de nombreux regards devraient se tourner vers Boulogne-Billancourt et les Metropolitans 92, équipe dans laquelle évoluent deux prospects ô combien talentueux, à savoir Hugo Besson et surtout Victor Wembanyama. Le premier a reçu des demandes très claires de la part des Bucks, franchise par laquelle il a été drafté, quand le second devrait être le n°1 de la prochaine cuvée.
Le jeune pivot a d’ailleurs impressionné tous les scouts ce vendredi lors de la première journée de championnat, avec un premier double-double à 23 points et 10 rebonds, mais aussi quelques actions de grande classe. Tout n’a pas été parfait, notamment au niveau de l’adresse, mais la défaite face à Gravelines-Dunkerque a confirmé qu’il était bien le leader de l’équipe entrainée par Vincent Collet.
Ismael Kamagate excelle pour son premier match de la saison !
Mais Victor Wembanyama n’est pas l’unique jeune pivot talentueux en région parisienne, loin de là. Chez le rival Paris Basket la star s’appelle Ismael Kamagate, joueur sélectionné au second tour de la dernière draft et qui appartient aux Nuggets, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été à la hauteur des attentes ce samedi. Il a frôlé le triple-double avec les contres !
🇫🇷🔝 Meilleur match en carrière hier soir pour Ismaël Kamagate avec 36 D’ÉVALUATION !
— LNB (@LNBofficiel) September 25, 2022
🚧 12 PTS – 16 RBDS – 8 CONTRES
⚠️ Ce n’est que la première journée 😳#BetclicELITE #LNBTV @iampaslong x @ParisBasketball pic.twitter.com/5I3faU44hV
12 points, 16 rebonds, 8 contres, voici une ligne de statistiques digne d’une partie 2K ! S’il ne fait pas autant rêver les scouts que Wembanyama, Ismael Kamagate s’impose déjà comme une grosse référence défensive et un maitre en l’art de protéger son cercle, ce qui devrait lui ouvrir de belles portes à l’avenir. Les highlights sont formels, il y met du coeur et de l’énergie, a un timing monstrueux, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Rudy Gobert, ou une autre légende selon ce fan des Nuggets…
Are we gonna get back to some Mt Mutombo triple doubles in Denver again soon? 👀
— Johnny 🦴🦴🦴 Domenico (@Johnny_Domenico) September 24, 2022
Est-ce le retour des triple-doubles en mode Montagne Dikembe Mutombo à Denver ? 👀
Ismael Kamagate a tout d’un futur grand défenseur, et les Nuggets doivent être particulièrement heureux de voir cette première apparition de la saison. S’il poursuit sur ce rythme dingue, il ne restera pas une année de plus dans la capitale…