Evan Fournier ne l’a jamais caché après la défaite en finale de l’EuroBasket contre l’Espagne : il est déçu. Il est venu dans cette compétition pour avoir l’or autour du cou, et rien d’autre. Une mentalité partagée par Rudy Gobert, mais pas forcément par tout le monde. Au moment de se justifier sur Twitter, le joueur des Knicks s’est fait quelques ennemis avec sa réponse, anormalement agressive.
La déception doit encore être présente pour nos Bleus après la défaite à l’EuroBasket, surtout face à l’équipe d’Espagne. L’ambition était très claire pour les hommes de Vincent Collet avant le départ : c’est l’or ou rien. Ils devront finalement se contenter de l’argent, ce qui ne plaît pas à Evan Fournier et Rudy Gobert, qui ont retiré immédiatement leur médaille du cou (revoir ici) au moment de la cérémonie d’après-match.
Evan Fournier agacé par les critiques sur son attitude
Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre ce comportement : les deux leaders de cette EDF sont frustrés. Même si l’Espagne était plus forte dans cette finale, ils savent pertinemment qu’il y avait mieux à faire dans une rencontre avec un tel enjeu. Le joueur des Knicks reste le plus touché par cette déconvenue, preuve avec sa réponse sur Twitter ce samedi soir, où il s’en est pris à un internaute lui reprochant son attitude.
Tu peux aussi te dire que si je pensais comme toi, ce que je serais probablement sans ambition et que j’aurais regardé la competition depuis mon canapé en pensant connaître le basket parce que je joue le dimanche matin et que j’ai 3 followers. https://t.co/Hb4lzMQPML
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 24, 2022
Une réponse particulièrement offensive de la part d’Evan, à se demander si un passif existe entre les deux personnes. En tout cas, d’autres n’ont pas aimé l’agressivité du Français, surtout face à des personnes qui ont soutenu l’EDF dans le passé :
@EvanFourmizz je trouve normal que tu ais envie de répondre, je trouve dérangeant que tu le fasses en rabaissant ceux qui vs soutiennent à chaque compet, ceux que tu appelles à regarder qd c'est 1 finale, ceux se lèvent en pleine nuit pr te voir à NY, ceux qui jouent au basket
— Gaby Greg (@pressebasket) September 24, 2022
Les mecs à 3 followers et ceux qui sont assis sur le canapé, c'est un peu ceux qui te font gagner autant d'argent l'artiste.
— Julien Müller (@Julien5Muller) September 24, 2022
D'ailleurs, tu leurs demandais d'être devant leur écran à Tokyo pour la finale, faut savoir.
Gobert et toi, va falloir redescendre et respecter les gens.
L’intérêt de dunker sur un random qui n’a pas dit qqc de si méchant ?
— Gaët (@co_gaet) September 24, 2022
Agacé, Evan Fournier avait visiblement un compte à régler sur son compte Twitter. Espérons qu’il ne s’adresse pas à tous les supporters ainsi, eux qui seront les premiers à le soutenir du côté des Knicks pour la campagne 2022/23, et avec les Bleus pour les Mondiaux et Jeux Olympiques. Pour le Français, il y aura encore la possibilité de trouver de l’or.