UFC – Questionné sur son contrat, la réponse sauvage de Francis Ngannou !

Francis Ngannou physique trop solide
@francisngannou

En guerre ouverte avec l’UFC depuis des mois au sujet de son contrat, Francis Ngannou reste néanmoins (et pour le moment) toujours un membre de la prestigieuse fédération. N’allez cependant pas lui dire que Dana White et ses adjoints lui accordent de l’importance, sous peine de déclencher une réaction épidermique du Predator !

Publicité

À l’instar d’une bataille de tranchées, chaque camp reste figé sur ses positions, et tente de la défendre coûte que coûte jusqu’au fléchissement de son adversaire. Or, jusqu’ici, ni l’UFC, ni Francis Ngannou ne semblent prêts à la moindre concession vis-à-vis de son futur contrat. Cela vaut donc quelques sorties virales de la part du champion des poids lourds, qui ne se prive pas de tacler ses dirigeants lorsque l’occasion se présente.

Francis Ngannou démonte un avis reçu sur sa cote à l’UFC

Dans sa récente interview vidéo avec La Sueur (à retrouver en intégralité ici), Ngannou a clairement fait comprendre que l’échéance contractuelle du 31 décembre ne l’effraie pas, et qu’il souhaite conserver sa position de force par rapport à l’UFC. Dans le même temps, d’après son interlocuteur, il serait toujours respecté et mis au premier plan par ses supérieurs dans leur communication. Une opinion qu’a sèchement démentie le Camerounais, envoyant même une réponse assez sauvage.

Publicité

La Sueur : C’est là que je trouve que la situation de l’UFC avec toi est compliquée, parce que j’ai l’impression qu’ils se rendent compte qu’aujourd’hui, t’es une star pour eux, et que s’ils veulent se débarrasser de toi sportivement, ça va être compliqué. Donc ils doivent aussi miser un peu sur toi. On le voit, ils ont par exemple mis un post pour ton anniversaire, t’étais présent à Paris… Ils te mettent un peu en avant quand même !



Francis Ngannou : Euh… Non, je suis pas d’accord avec toi. T’as la vision d’un fan. Tout ça, c’est de la politique. C’est beaucoup plus compliqué que ça. Tu dis que l’UFC fait ma promotion ? Ah non, jamais. Et je peux démontrer ça de mille manières.

Une mise au point des plus claires, que le Predator a poursuivie en rapportant ses discussions avec Dana White et ses collaborateurs sur le sujet.

Publicité

Ça, je leur en ai déjà parlé. Je leur ai dit que je n’ai pas un sentiment d’appartenance ici. Ils m’ont dit : « Ah oui, pourquoi ? Est-ce que t’as fait ci ou ça ? » Non. Honnêtement, les mythos qu’ils font avaler à certains, chez moi, ça ne passe pas. C’est clair que je ne suis pas dans leurs bonnes grâces. Et je ne veux pas y être ! Je veux juste être traité et respecté comme un combattant.

Malheureusement, cette volonté se heurterait encore et toujours au même obstacle : les clauses de son contrat :

À partir du moment où on a un contrat et que vous prenez la responsabilité de me promouvoir, et que vous ne le faites pas, c’est un manquement à vos responsabilités. Le problème, une fois de plus, c’est que dans ce contrat, ils n’ont aucune responsabilité. Aucune n’est signée légalement. Toi, tu donnes tout, mais eux, rien. Il n’y a rien qui les engage dans le contrat. C’est le problème avec ce p*tain de contrat.

Publicité

Francis Ngannou traité comme une star à l’UFC ? Impossible de le faire croire au principal intéressé, qui ne se plaint pas pour autant de son manque de reconnaissance. Au lieu de cela, tout ce qu’il réclame, c’est un contrat gagnant-gagnant !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus