NBA – Un ex-coéquipier attaque Ben Simmons après son histoire : « Il a menti sur ça »

NBA Ben Simmons forfait pour le Game 4
NBA (Youtube)

Alors que la reprise approche pour les Nets, Ben Simmons a décidé de sortir du silence en donnant sa version des faits. Il est notamment revenu sur les événements aux Sixers, où il a été viré d’un entraînement par Doc Rivers. Toutefois, un ancien coéquipier est rapidement venu le contredire, indiquant clairement que l’Australien a menti sur le sujet.

Publicité

Après une longue période sans jouer, Ben Simmons s’apprête à retrouver les parquets avec les Nets dans les prochains jours. Il y a bien eu un faux-départ lors des derniers playoffs avec une blessure au dernier moment, mais l’Australien sera présent pour le camp d’entraînement, aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant. Avant de tourner définitivement la page, l’ancien Sixer est revenu sur de nombreux sujets lors du récent podcast de JJ Redick, y compris concernant les Sixers.

Ben Simmons s’explique sur le fameux entraînement !

On se rappelle notamment d’un grand foutoir après que Doc Rivers ait décidé de virer Simmons d’un entraînement, tandis que le joueur n’était visiblement pas prêt « mentalement » selon ses dires. Voilà ce qu’il explique sur cette fameuse scène :

J’essayais de faire le bon choix. De faire les choses correctement avec mon équipe, mes coéquipiers, tout le monde. Mais la vérité est que je n’étais pas prêt à jouer à ce moment-là.

Publicité

Je ne pouvais pas jouer, je ne pouvais vraiment pas. Mais avant de me faire virer de l’entraînement, j’ai en réalité parlé à Doc Rivers. Je lui ai dit « Doc, je ne suis pas prêt mentalement à jouer. Je ne peux pas. J’espère que vous pouvez comprendre. » J’ai essayé de l’avertir. Et il m’a répondu en me disant : « Je vais te faire jouer dans tous les cas. » Donc je me suis dit simplement : « D’accord. »



Il m’a dit de venir sur le parquet après une minute durant l’entraînement. Il était là à dire : « Ben, rentre sur le parquet. Allez Ben » Mais personne ne fait ça, il faisait ça volontairement. C’est comme ça que je le vois, je me disais : « Oh d’accord, tout le monde essaie de se foutre de moi maintenant. » (…) C’était vraiment une accumulation des choses. Je n’ai pas géré cette histoire de la bonne façon, mais eux non plus. Tout comme les gens qui ont du pouvoir dans cette organisation.

Publicité

Manifestement, Simmons n’hésite pas à s’attaquer à Rivers, qui a cherché à le provoquer devant les coéquipiers si l’on se fie à cette déclaration. On sait déjà que le joueur n’a pas eu le bon comportement, mais beaucoup ont remis en question les Sixers concernant leur gestion. Cependant, cette version ne plaît pas du tout à Austin Rivers, le fils du Doc justement. Dans un simple commentaire Instagram, le meneur a fait comprendre que son ancien coéquipier avait raconté de beaux mensonges :

« Mon gars, tu es vraiment là croire ce type ? Si seulement vous saviez… »

Publicité

Ben Simmons a-t-il dit la vérité sur le fameux entraînement, et d’autres sujets lors de sa conversation avec JJ Redick ? Visiblement, Austin Rivers n’est pas d’accord. Cherche-t-il à protéger son paternel ? Possible. Mais le nouveau joueur des Nets cherche peut-être à se protéger en racontant cette histoire. Pas sûr que la vérité explose un jour.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus