Considéré comme l’une des figures de proue de l’EuroBasket, Rudy Gobert a pu y côtoyer d’autres stars NBA, avec qui il a bien évidemment eu quelques échanges. L’un d’eux vient d’être révélé, et implique… une grosse proposition immobilière !
Dans l’ombre des Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic ou Nikola Jokic, il représentait malgré tout l’une des principales attractions de la compétition. De par son statut de multiple All-Star NBA, Rudy Gobert a fait l’objet d’une grosse surveillance au cours de l’EuroBasket. Attendu au tournant par les observateurs, il a mis du temps à lancer la machine, mais a fini par signer des performances décisives pour l’équipe de France.
Meilleur joueur des Bleus sur l’ensemble du tournoi, le pivot des Timberwolves a grâce à cela eu l’honneur d’être sélectionné dans le cinq majeur du tournoi, à l’issue de la finale perdue par les hommes de Vincent Collet. Un cinq dans lequel il a donc été préféré à Jokic, mais aussi à Lauri Markkanen, pourtant étincelant avec la Finlande. Ce dernier aurait malgré tout pu recevoir un joli lot de consolation de la part de Gobzilla.
En plein Euro, l’offre folle de Rudy Gobert à une star NBA
Sujet d’une récente interview d’Eric Walden pour le Salt Lake Tribune, Markkanen a révélé l’échange cocasse qu’il a pu avoir avec Gobert dans les coulisses de l’Euro :
Lorsqu’il lui a été indiqué que l’ancienne demeure de Joe Ingles se trouve toujours sur le marché, et que son prix a baissé de plusieurs centaines de milliers de dollars, Markkanen a ri. « J’ai croisé Rudy Gobert à l’hôtel pendant l’Euro, à Berlin, et il m’a demandé si je voulais lui acheter sa maison, » a-t-il déclaré.
Une demande assez inhabituelle, mais qui faisait alors pleinement sens. En effet, quelques jours plus tôt, l’intérieur finlandais avait été transféré au Jazz dans le cadre du trade de Donovan Mitchell. Dès lors, il paraissait logique qu’il soit à la recherche d’un pied-à-terre proche de Salt Lake City. Rudy a donc proposé de façon courtoise le sien, dont il n’aura de toute façon plus l’usage en tant que nouveau joueur de Minnesota.
Sans révéler s’il a accepté ou non l’offre de son homologue français, Markkanen est en revanche revenu sur son départ de Cleveland, qu’il a vécu de façon bien particulière :
J’ai découvert sur Twitter qu’on venait de recruter Donovan Mitchell, mais à ce moment-là, les noms de ceux qui faisaient le chemin inverse étaient introuvables. Je me suis dit, « Je me demande qui on va échanger. Oh, je me demande si je vais aller à Utah. »
Il s’avère finalement qu’il a bel et bien dû faire ses valises, au même titre que Collin Sexton et Ochai Agbaji. Un scénario qu’il n’avait pas vraiment anticipé, et qu’il avoue avoir eu du mal à encaisser sur le coup :
C’était beaucoup d’émotions. Je comprends le côté business de tout ça, donc je n’en veux à personne. J’ai remercié les dirigeants pour l’opportunité qu’ils m’ont offertes. Mais ma première réaction a été très émotive, parce que ma famille et moi aimions vraiment Cleveland, et on pensait avoir trouvé une maison ici.
Visiblement bien installé chez les Cavaliers, Lauri Markkanen a malgré tout fait les frais de l’arrivée de Donovan Mitchell, et aura désormais pour but de remplacer Rudy Gobert dans l’Utah. Et ce, en récupérant peut-être la maison de la Stifle Tower !