À moins d’un mois du début de saison, ESPN respecte sa propre tradition, et tente de hiérarchiser les plus grandes stars de la NBA. Le célèbre média US vient enfin de livrer les 5 meilleurs joueurs de son Top 100… et a forcément provoqué l’indignation !
En apparence, cela pourrait s’apparenter à un simple guide destiné aux novices de la NBA, cherchant à faire connaitre à ces derniers les joueurs à suivre dans les prochains mois. Or, le Top 100 dressé chaque année par ESPN fait avant tout réagir les fans de longue date, qui attendent toujours de connaitre les heureux élus de ce classement. Sans surprise, l’édition 2022-23 parvient une nouvelle fois à les faire crier au scandale.
ESPN trashé pour son Top 5 discutable des stars NBA
Comme à son habitude, la rédaction du réputé média US a dévoilé au compte-goutte les premières places de son fameux ranking. Et après avoir déjà récolté des commentaires assassins suite au snob subi par LeBron James et Kevin Durant, son Top 5 n’a pas reçu un meilleur accueil sur la toile. Plus que l’identité des joueurs plébiscités, qui n’a pas surpris grand monde, c’est avant tout leur position respective qui choque :
ESPN’s Top 5 players in the NBA:
— NBACentral (@TheNBACentral) September 23, 2022
1. Giannis Antetokounmpo
2. Nikola Jokic
3. Luka Doncic
4. Joel Embiid
5. Stephen Curry
Malgré son second titre de MVP remporté il y a quelques mois, Nikola Jokic ne figure donc qu’au deuxième rang de cette liste, devancé par Giannis Antetokounmpo. Luka Doncic vient pour sa part compléter le podium, tandis que Joel Embiid relègue le dernier MVP des Finales, Stephen Curry, à la 5ème place. Autant de choix discutables selon les internautes, qui s’en sont dès lors donnés à cœur joie :
Curry fans finna have an uproar 😭
— Big Rome (@LONDO87540615) September 23, 2022
Les fans de Curry vont faire une émeute 😭
Luka at 3 is abysmal
— SpottedJay (@JayFirstAccount) September 23, 2022
Luka 3ème ? C’est affligeant
Giannis Antetokounmpo préféré à Nikola Jokic, Luka Doncic devant Joel Embiid et Steph Curry… Le Top 5 d’ESPN n’a pas fini d’alimenter les débats de la communauté NBA. Cela pourrait quoi qu’il en soit permettre de combler l’attente du début de saison !