Suite à la sombre affaire autour de son entraîneur Ime Udoka, Boston a réagi en nommant l’un de ses assistants à la place. Sauf que ce dernier est lui-même au coeur d’une très grosse controverse datant d’il y a quelques années… de quoi faire rager les internautes, outrés par le move des Verts et Blancs.
À quelques jours du début du camp d’entraînement, les Celtics ont eu le droit à un sacré tremblement de terre avec le scandale Ime Udoka. De nouveaux détails sont venus accabler le tacticien de la franchise, et celle-ci n’a eu d’autre choix que de le suspendre pour la saison. Après ça, il fallait néanmoins lui trouver un substitut et ce dernier a été trouvé en interne, d’après les dernières informations de l’insider Adrian Wojnarowski :
The Celtics have made assistant coach Joe Mazzulla the interim head coach, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 23, 2022
Les Celtics ont fait de l’assistant coach Joe Mazzulla leur entraîneur intérimaire, d’après des sources d’ESPN.
Le nouveau coach de Boston accusé de violences domestiques
Si vous ne connaissez pas ce nom, ce n’est pas une surprise car l’intéressé n’est en NBA que depuis 2019, sur le banc bostonien. En revanche, préparez-vous à l’entendre très souvent dans les jours à venir… car Mazzulla n’est pas blanc comme neige, loin de là. Il y a une douzaine d’années, il avait ainsi été poursuivi pour violences conjugales, des faits très graves. En clair, les C’s ont remplacé une patate chaude par une autre, ce qui a fait hurler les fans sur Twitter :
Didn’t think I would find myself Googling “Joe Mazzulla domestic violence” this morning but here we are and I am TIRED.
— Kaley (@kaley8711) September 22, 2022
Je ne pensais pas que je me retrouverais à googler « Joe Mazzulla violence domestique » ce matin, mais nous y sommes et je suis FATIGUÉE.
Replacing Ime Udoka, who had a consensual relationship with a female staff member, with Joe Mazzulla, who was previously arrested for domestic violence in 2009, is quite the decision by Boston’s front office. Make it make sense. https://t.co/XyY9brXCzP
— ✍️ 𝘿𝙖𝙣 𝙆𝙖𝙧𝙥𝙪𝙘 🎙️ (@DanielKarpuc) September 22, 2022
Remplacer Ime Udoka, qui avait une relation consentie avec une femme membre du personnel, par Joe Mazzulla, qui avait déjà été arrêté pour violence domestique en 2009, est donc la décision du front office de Boston. Bonne chance pour donner du sens à ça.
Joe Mazzulla was charged with domestic battery in 2009. This is abhorrent from the Celtics. https://t.co/lNSO1cX7Jl
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) September 23, 2022
Joe Mazzulla a été accusé de violences domestiques en 2009. C’est odieux de la part des Celtics.
Si les Celtics pensaient avoir mis fin à la polémique en mettant Ime Udoka sur la touche, ils auraient mieux fait de nominer un entraîneur autre que Joe Mazzulla. Outre son inexpérience totale en tant que tacticien principal, qui n’est pas idéale pour un candidat au titre, l’intéresse traîne quelques énormes casseroles. Cette histoire n’est pas terminée…