Si Conor McGregor et Khamzat Chimaev ne se sont jamais croisés dans un ring ou une cage, ce n’est clairement pas l’amour fou entre les deux hommes. Et le dernier épisode en date, qui implique un proche respectif du Notorious et de Borz, ne devrait rien arranger. Bien au contraire…
Toujours éloigné de la compétition depuis sa grave blessure face à Dustin Poirier, Conor McGregor ne semble pas pressé d’effectuer son retour. Si Floyd Mayweather a récemment tenté de mettre un affrontement entre les deux hommes sur le devant de la scène, le natif de Dublin semble se satisfaire de sa situation actuelle… et de ses fameux pétages de plomb occasionnels, dont le dernier a fait réagir Khabib Nurmagomedov.
Réduit à son rôle de spectateur, McGregor ne s’était d’ailleurs pas privé pour sabrer Khamzat Chimaev en marge de l’UFC 279, quand le Tchétchène avait manqué sa pesée. Une sortie remarquée, qui avait confirmé que les deux impétueux combattants n’ont pas spécialement de tendresse l’un pour l’autre. En revanche, leurs proches respectifs semblent beaucoup mieux s’entendre !
Le grand pote de Conor McGregor pose avec… Paulo Costa
Dillon Danis aka « El Jefe », combattant MMA américain, a en effet posté une photo de lui qui a fait grand bruit. Il faut dire que l’ami proche de McGregor y pose aux côtés de Paulo Costa, engagé dans une rivalité sanguinaire avec Khamzat Chimaev depuis plusieurs semaines. Et le cliché ci-dessous semble tout à fait amical, verre de vin à la main qui plus est :
🍷 @BorrachinhaMMA pic.twitter.com/k5kq8E6oCx
— Dillon Danis (@dillondanis) September 22, 2022
Détenteur d’un bilan de 14 victoires et 2 défaites en carrière, Costa s’est surtout fait remarquer récemment pour son violent beef avec Khamzat. Après avoir failli en venir aux mains avec lui au centre d’entraînement de l’UFC, Borrachinha tente par tous les moyens de faire péter un câble à Borz. Récemment, il est même allé très, très loin lors de sa dernière interview.
On imagine forcément que Chimaev ne sera pas ravi de voir le « clan McGregor » fraterniser de la sorte avec celui qui veut son scalp, et les relations entre le Notorious et la terreur tchétchène pourraient encore se refroidir. Le passif est déjà lourd entre les deux hommes, entre accusations de trahisons, manques de respect divers et variés, et punchlines aiguisées. Alors forcément, souffler sur les braises n’est pas forcément une bonne idée…
Entre l’UFC et les Feux de l’Amour il n’y a parfois qu’un pas, et une photo en apparence innocente (ou pas ?) pourrait entraîner des répercussions nettement plus sérieuses entre Conor McGregor et Khamzat Chimaev. Affaire à suivre…