Titré il y a un an, Giannis Antetokounmpo aimerait bien remettre ça avec Milwaukee. Sauf que la franchise pourrait devoir composer avec un départ d’envergure, d’ici à quelques mois. Un taulier du vestiaire se dirigerait ainsi potentiellement vers la sortie.
Pour être champion NBA, il faut toujours un grand lieutenant pour accompagner le franchise player. Par chance pour Giannis Antetokounmpo, il peut compter sur Khris Middleton pour remplir ce rôle. L’arrière est l’une des pièces maîtresse de l’effectif du Wisconsin, figurant parmi les meilleurs de la ligue à son poste. Sa blessure lors des derniers playoffs a d’ailleurs contribué à ce que l’aventure des Daims s’arrête dès le second tour à l’Est.
La bonne nouvelle, c’est qu’il sera de retour pour en découdre en 2022-23, espérant soulever un nouveau titre avec ses coéquipiers. Ce serait bien, car il s’agira peut-être de la dernière campagne qu’il jouera du côté de Milwaukee. L’été prochain, il pourra ainsi décider d’activer ou non sa player option à 40 millions de dollars. Or, comme il l’a récemment révélé au Journal Sentinel, le bonhomme n’est pas encore sûre de le faire et n’exclut pas un départ :
Khris Middleton encore dans le flou sur son avenir
Khris Middleton is still undecided about picking up his $40.4M player option, per @journalsentinel
— NBACentral (@TheNBACentral) September 22, 2022
“I think everybody knows deep down that I want to stay. But also, you know it’s a business. Things change, things happen. You just never know. For sure I would love to stay.“ pic.twitter.com/HOpLt4FJxc
Je pense que tout le monde sait au fond que je veux rester. Mais aussi, vous savez que c’est un business. Les choses changent, les choses arrivent. On ne sait jamais. Bien sûr, s’ils me donnent ce que je veux, je suis là ! Je suis là.
Titulaire d’un contrat à 177 millions sur cinq ans, Middleton espère visiblement pouvoir toucher un nouveau gros chèque et envisage d’aller voir ailleurs si sa franchise ne peut pas lui offrir ça. Avec son profil (20 points, 5 rebonds et 5 passes par match l’an passé à 37% derrière l’arc), nul doute que la concurrence se jettera sur son dossier. Cependant, les internautes lui conseillent cash de rester dans son écurie actuelle, lui expliquant qu’il ne trouvera pas mieux autre part :
Lmao nobody gonna pay u more than that lil bro
— #TankForArch (@TankForArch) September 22, 2022
Lmao personne ne te paiera plus que ça petit frère
Bro has Giannis as his teammate and doesn’t know if he wants to stay?!?! pic.twitter.com/db18aeqv9j
— Shilts (@__Shilts__) September 22, 2022
Le mec a Giannis comme coéquipier et ne sait pas s’il veut rester ?!?!
S’il a envie de rester encore quelques années aux Bucks, Khris Middleton n’exclut pas non plus un éventuel départ. Ce serait en tout cas une lourde perte pour la franchise et Giannis Antetokounmpo, qui devrait alors dire adieu à son fidèle lieutenant.