Sur le papier, Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs de la planète et peut-être le meilleur intérieur de la ligue. Mais à cause des blessures à répétition, il glisse dans la hiérarchie, et certains fans tentent de piquer son orgueil pour le motiver. Il vient par exemple d’être chauffé au sujet de Rudy Gobert.
Anthony Davis le sait, il a des choses à prouver cette saison… Car depuis deux ans, l’intérieur des Lakers n’est que l’ombre de ce qu’il était à sa sortie de la bulle, à savoir l’un des 5 ou 10 meilleurs joueurs de la planète. Pour rappel, lors de ses premières et seules Finales pour le moment, il tournait à 25 points, 10.7 rebonds, 3.2 passes décisives et 2 contres, preuve que le moment n’était pas trop grand pour lui.
Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, AD est depuis touché par des blessures à répétition, et même lorsqu’il est sur le terrain, il n’est plus forcément au niveau attendu. Il a perdu son adresse extérieure, ne se montre pas assez agressif dans la raquette, même face à des défenseurs plus petits, ce qui a commencé à agacer les fans des Lakers, qui l’adorent pourtant.
Anthony Davis derrière Rudy Gobert dans le Top 100 d’ESPN
Et en parallèle de cette baisse de régime, d’autres intérieurs ont réussi à établir leur dominance dans la ligue, ce qui a une influence sur sa place dans la hiérarchie actuelle. Par exemple, Anthony Davis vient de connaitre une chute vertigineuse dans le classement des 100 meilleurs joueurs de la saison à venir selon ESPN, et il se retrouve derrière un certain Rudy Gobert. Un compte influent de la Laker Nation a tenté de faire réagir le multiple All-Star face à cette « humiliation »…
you see this @AntDavis23 pic.twitter.com/p8JOG27Lf8
— LakeShowYo (@LakeShowYo) September 21, 2022
Tu vois Anthony Davis ?
À l’aube de la nouvelle saison, Anthony Davis a été classé 20ème meilleur joueur de la ligue par ESPN, derrière la nouvelle raquette des Timberwolves, à savoir Rudy Gobert (18ème) et Karl-Anthony Towns (13ème). Une position assez peu flatteuse pour un joueur de son calibre, qui pourrait d’ailleurs le piquer dans son orgueil et le pousser à réaliser une grande saison. Les fans y croient, et ils pensent bien le revoir dans le Top 10, comme à sa sortie de la bulle.
AD boutta prove everyone wrong this season
— Alec (@alecdan01) September 21, 2022
AD va donner tort à tout le monde cette saison
Intrinsèquement, Anthony Davis n’est clairement pas moins bon que Rudy Gobert, lui qui défend aussi à un très haut niveau, mais possède en plus un arsenal offensif impressionnant. Mais le plus grand talent reste la disponibilité, et ces dernières années il ne l’est pas…