Éloigné des parquets depuis pas mal de temps déjà, Zion Williamson s’apprête à retrouver les Pelicans pour une quatrième campagne en NBA. Cette dernière sera la plus importante, puisque le colosse va devoir prouver qu’il est apte à revenir sur les parquets, tout en restant en bonne santé pour impacter positivement son équipe. La bonne nouvelle pour les supporters, c’est que Zion n’a pas chômé cet été, loin de là.
Les Warriors, les Nuggets, les Clippers ou encore les Lakers, la conférence Ouest sera bien garnie pour cet exercice 2022/23, où il ne sera pas facile de se faire une place pour les équipes ambitieuses. Dans cette partie, on peut retrouver les Pelicans, qui ont réussi à atteindre le premier tour des playoffs l’an dernier à la surprise générale, après un début de saison raté. CJ McCollum, qui est arrivé dans un trade à mi-saison, a fait beaucoup de bien avec sa capacité au scoring, tout en amenant avec lui ce côté leader.
Zion Williamson plus fort que jamais ?
Malgré une défaite contre les Suns, les supporters sont logiquement confiants pour la suite des festivités, surtout quand on sait que Zion Williamson était absent. Avec plus de 140 matchs manqués sur ses trois premières saisons, il est clair que le produit de Duke inquiète les observateurs au sujet de sa santé. Un domaine que l’intéressé a souhaité prendre très au sérieux pour cet été, en témoigne son association avec le coach sportif Jasper Bibbs, qui lui a concocté un menu spécial du côté de Fort Lauderdale, pendant deux mois.
Zion est dans une forme incroyable. Il s’est engagé tous les jours à travailler dur, du matin jusqu’au soir. Je suis vraiment fier de ce qu’il a pu accomplir. Il est un meilleur athlète aujourd’hui que dans le passé.
Une phrase déjà terrifiante au sujet de Zion, qui semble donc être dans la forme de sa vie. Notons que Bibbs n’a pas voulu donner un chiffre au moment d’évoquer une perte de poids, mais il affirme que son poulain s’est amélioré dans tous les domaines physiques possibles. On peut imaginer un Williamson plus mince, tout en étant beaucoup plus affûté que dans le passé.
Je suis tellement fier des progrès qu’il a pu réaliser cet été, ce qui lui a permis d’être plus à l’aise mentalement et physiquement. Au bout du compte, nous voulions qu’il soit plus résistant aux chocs et plus efficace comme athlète afin de lui permettre de performer à son meilleur niveau, tout en restant en bonne santé durant une saison entière et pendant les playoffs. Nous avions un plan, et il l’a suivi à la lettre. Il ne s’agit pas juste d’avoir une bonne campagne individuelle, mais également d’aider son équipe à gagner.
Un été pour le moins productif pour Zion, plus que jamais prêt à aider les Pelicans à effectuer une belle saison à l’Ouest. Son coach se montre très enthousiaste concernant ses progrès, notamment sur le plan physique :
On s’est concentré sur sa composition corporelle, à savoir son poids, la masse graisseuse, etc. Tout en maintenant sa souplesse sur le parquet, sa force et sa puissance. Il fallait également améliorer sa condition physique générale. On a eu des exercices d’aérobie, plus orienté basket. L’un des principaux objectifs était que Zion retrouve ses mêmes capacités physiques, comme avant sa blessure. Je pense qu’il est un meilleur athlète aujourd’hui que dans le passé. Une fois que vous le verrez sur le parquet, vous serez d’accord.
Un discours pour le moins prometteur pour Zion Williamson, qui a passé un été entier à travailler sur son physique. Le basket ? Ce n’était peut-être que secondaire pour le colosse pendant deux mois, lui qui préfère s’assurer de rester en bonne santé après autant de galères. Reste à confirmer ces belles paroles dans quelques semaines, une fois qu’il sera de retour sur les parquets.